Processus electoral : La date des législatives déjà fixée

8

Exigées par les responsables du FDR, les élections législatives devront se tenir d’ici la fin d’année. Les 27 octobre et 17 novembre prochains retenus pour ces deuxièmes consultations de l’année  devront être validés en conseil des ministres par le futur gouvernement du président élu Ibrahim Boubacar Keïta.

 

 

ElectionAprès la présidentielle, les regards sont désormais tournés vers les élections législatives qui se devront se tenir  d’ici la fin de l’année. C’est du moins l’information recueillie auprès des responsables du FDR qui étaient hier en réunion d’analyse des résultats de l’élection présidentielle. Ces scrutins sont annoncés pour les 27 octobre (1er tour) et 17 novembre prochains (2e tour) et seront donc organisés par le prochain gouvernement d’Ibrahim Boubacar Keïta. Le conseil des ministres doit valider les dates annoncées.

 

 

Le front anti-putsch ne cache pas sa colère et surtout sa crainte de fraudes lors de ces législatives qui seront aussi importantes que la présidentielle pour le contrôle du pouvoir. “Nous savons qu’il y a un bourrage des urnes autant au 1er qu’au 2e tour”, a déclaré un responsable du FDR qui n’a pas mystère des détails sur les auteurs et l’ampleur des fraudes, ni sur les zones où elles se seraient produites. Il a tenu à dire que son regroupement se fera entendre si les “hommes qui ont organisé les présidentielle sont reconduits”.

 

Le FDR tient à dire que le regroupement va animer l’opposition et cela sans complexe et sans haine.

Youssouf Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Ce que j’ai pas compris c’est que du début à la fin de cet article aucun nom n’est cité. Ont ils peur ou tente t-ils de se rapprocher de IBK de façon déguisé. le FDR le FDR le FDmachin. Vivement les législative, vous allez mourir de la plus belle mort Inchaalla 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

  2. Il a tenu à dire que son regroupement se fera entendre si les « hommes qui ont organisé les présidentielle sont reconduits ».

    ils auront le Peuple devant eu. Qui dans ce pays connait mieux le Bourrage des Urnes si ce n’est Force des Récalcitrants “FDR” à la démocratie. Mais croyez vous que le maliens d’après le coup est encore le même que vous avez à tout manipulé. Même les poules du Mali ne crieront pas avec vous parce qu’ils savent que le vie est fait de haut et de bas. Criez dans la poubelle de l’histoire. soundiata, Kankoun Moussa, Babemba, Modibo, et tant d’autre resterons dans l’histoire de beau pays du coté positif. Iba, Tiéble, ATT, Alpha, les griots honnêtes chanteronts vos déshonores pour que cela transcende les siècles.

  3. Le seul arme lourde des malien(e)s doit être basé sur la bonne gestion du nouveau Mali et de donner des bonnes idées au nouveau dirigent venant;donc faisons ensemble pour que notre pays le Maliba ne soit plus tangué comme nous le disons.
    Ensemble nous pouvons.

  4. Du fleuve coule de l’eau, du corps humain coule du sang, des arbres circule la sève; quant à moi, volcan, je crache de la lave de vérités qui rattrape les mensonges sur ses chemins et les consume.
    Nous, IBKistes, n’aurons jamais peur de vos menaces ou mises en garde. On ne vous a jamais craint étant opposants à plus forte raison étant détenteur du pouvoir exécutif.
    FDR! Attendez-vous à votre mort politique aux législatives car les votes sanction continueront leur petit bonhomme de chemin! Le peuple ne veut plus de vous ! Le FDR n’est composé que des maliens qui ont aidé ATT à piller le Mali et le conduire droit au mur. Il y a même des narcotrafiquants parmi vous. Certains parmi vous traînent des casseroles raisons pour laquelle vous voulez vite aller aux législatives croyant obtenir une immunité. Détrompez-vous! Hélas! Le temps passé ne revient plus! C’est le temps du délire dans votre camp! Le dernier mot reviendra à IBK en ce qui concerne l’organisation des législatives. Les législatives seront organisées dans la liberté et le respect des textes et non sur votre pression.

  5. Elections du Mali Quiz de gawa!
    Qui était le candidat des 20 dernières années ?
    A) Celui qui était simple ministre de Alpha et absent le mandat d’ATT
    B) Celui qui était PM de Alpha , Président de l’AN d’ATT et a demandé a voter pour lui au 2eme tour de la présidentielle en 2002 et a toujours eu des ministres dans le gouvernement d’ATT.
    Qui était le candidat des musulmans ?
    A. A) Celui qui est issue d’une famille de chasseurs traditionnelle féticheurs dozo les grands Simbo et qui a les lèvres rougit par le whisky et le vin.
    B) Celui qui est issu d’une grande famille Maraboutique et qui ne bois pas et ne fume pas
    Qui était le candidat préféré des wahhabites du Mali
    A) Celui dont la femme est sorti sur Africable tête nue
    A. B) Celui dont la femme avait la tête et le épaules étaient couvertes
    Qui était le candidat de la France ?
    A) Le candidat des putschistes qui était oppose à l’intervention Française
    B) Celui qui s’est battu pour le retour à l’ordre constitutionnel et qui a demandé l’intervention international
    Qui était le candidat de la morale musulmane
    A) Celui dont les enfants illégitimes courent Bamako
    B) Celui qui a eu tous ses enfants dans son mariage
    Si vous avez répondu A a toute la question vous êtes un fin connaisseur des réalités malienne ou vous avez voté pour notre président IBK.
    Bonne chance IBK comme ATT tu les a eu ce sont des maliens Gawaw don rendez-vous dans 5 ans tu les aura encore félicitations à SANOGO, Konare, Dicko, Bouye de Nioro et bien sûr à Papa Hollande (Apres avoir réussi a marie un home a un home il a réussi le retour de la France-Afrique)
    Félicitation à Papa Hollande le seul qui peut mettre le lobby gay avec le lobby wahabite et celui des chasseurs –féticheurs dans même sac Nous sommes des Gawa

  6. Le FDR je vous informe a l’avance que les maliens ne veux plus de vous,nous ferons la même chose que nous avons faits a la présidentielle,le FDR n’aura rien encore au mali,le regroupement des voleurs,les complices d’ATT dans tous les manigances,vous n’aurez pas de place dans ce mali nouveau,on ne veux plus de contamination.

Comments are closed.