Présidentielles 2013 : L’administration territoriale réceptionne les premières cartes Nina

1

Le secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, Brahima Fomba, a présidé hier mardi 11 juin 2013 à la douane de Faladié, la cérémonie de réception des premières cartes Nina destinées aux régions du Nord et une partie de la région de Kayes. C’était en présence des représentants de la Céni et de la DGE.

La cérémonie de réception des premières cartes Nina, mardi dans les locaux de la direction générale de la douane a été brève mais pleine de signification. Elle consacre la réception officielle des nouvelles cartes d’électeurs par les autorités et lève le doute sur la tenue de l’élection présidentielle de juillet prochain.
Les premières cartes Nina, qui ont été réceptionnées, ont été confectionnées en France par la société Morpho-safran. Elles sont destinées aux trois régions du Nord (Tombouctou, Gao et Kidal) et une partie de la région de Kayes.
Selon le secrétaire général, l’arrivée des premières cartes Nina constitue un pas de plus dans les préparatifs de l’élection présidentielle et remet en cause tout scepticisme quant à la tenue de l’élection. Il a aussi fait savoir que la distribution des nouvelles cartes Nina débutera le 21 juin prochain.
Le prédisent de la commission logistique des élections, Moriba Synayoko, a indiqué qu’après cette réception, des dispositions sont prises pour leur acheminement dans les chefs-lieux de régions respectifs. Pour le cas de Kidal, il a fait savoir que les autorités sont pied d’œuvre pour régler le problème.
Ben Dao

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Quand on fait du recensement RAVEC avec la possibilité d’avoir une carte d’identité nationale et une carte d’électeur avec un numero d’identification nationale unique….. Pourquoi sommes nous toujours à la traine par rapport aux paus de la sous region qui ont migré depuis belle lurettes vers des cartes d’identité nationales numérisées. En plus le recensement RAVEC était sûr puisque basé sur la biométrie…..
    Pourquoi nous imposer aujourd’hui une carte d’électeur sorti d’on ne sait où? Qu’a t’on fait de la base de données issue du RAVEC….

Comments are closed.