Le candidat du parti FARE, vient d’effectuer une visite de terrain en France où il a rencontré les maliens vivants dans l’hexagone. Selon des sources bien informées depuis la capitale française, cette visite très fructueuse a été marquée par des rencontres avec les admirateurs et sympathisants et autres militants et militantes à la base du parti des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence « FARE ». Les débats entre le candidat Modibo Sidibé et les maliens de France ont porté sur les élections : présidentielle et législatives de juillet prochain.
En effet, après les étapes du Burkina Faso, du Niger et de la Côte d’Ivoire, lesquelles ont été l’occasion pour le candidat du parti FARE de rencontrer et d’échanger avec les militants à la base résidant dans ces pays sur des questions liées à la présidentielle à venir, l’enfant du Wassoulou de plus en plus commence à étaler son sens social et humain aux militants à la base. Selon des sources, si cette visite en France n’était pas prévue dans le programme de Modibo Sidibé, il fallait trouver des voies et moyens pour l’effectuer. Un sympathisant de l’homme qui aura amené et apporté des changements notoires dans les services de la Santé de notre pays, de déclarer qu’avec Modibo Sidibé, président de la république, le Mali pourra retrouver rapidement sa place dans le giron des grandes nations africaines et mondiales.
Aujourd’hui, personne ne doute du soutien dont bénéficie l’homme Modibo Sidibé auprès des populations maliennes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Même les maliens vivants dans les coins les plus reculés dans les profondeurs du pays, qui n’ont jamais eu l’occasion de rencontrer ou de serrer la main de l’homme, ont un penchant pour lui. Sur les ondes de la Radio France Internationale en début de semaine, en réponse aux questions de notre confrère Christophe Boisbouvier, d’un avis général, Modibo Sidibé, a été convaincant, précis et éloquent dans ses propos, sauf pour les jaloux et ses ennemis politiques. Bien que l’on dise que la politique est faite de coups bas, nul ne peut et ne doit ignorer les qualités de son prochain.
Il faut soutenir que durant les vingt premières années de notre démocratie, l’enfant du grand Wassoulou aura été à la base de plusieurs chantiers de développement lors de son passage à la tête de différents départements ministériels, tels que : la Santé, les Affaires Etrangères, le secrétariat général de la présidence et la primature.
A la tête du ministère de la Santé, Modibo Sidibé a été l’homme qui a priorisé le rapprochement des services de santé aux bénéficiaires (populations). La construction de plusieurs CSCOM « Centres de Santé communautaire » pour magnifier les actes posés et actions réalisées par Modibo Sidibé entre 1992 et 2002 et entre 2002 et 2010. A la tête de la primature, grâce aux actions menées par Modibo Sidibé et son équipe, les croissances au Mali étaient au vert et notre pays avait gagné des places importantes au sein de l’espace CEDEAO et auprès des institutions financières régionales et internationales. Seuls, les jaloux soutiennent que l’Initiative fut un échec, mais s’ils se donnaient le temps de faire un tour dans des productions de riz, notamment à Niono, certainement (toute démagogie à part) ils pourraient changer de langage.
Sur un tout plan, même après avoir fait l’objet d’arrestations de la part des éléments du CNRDRE, Modibo Sidibé, sur les antennes de la RFI, a soutenu qu’il n’a aucun différent avec le Capitaine Amadou Haya Sanogo, à fortiori avec quelques militaires ; lui-même étant un produit de l’armée. Très tolérant et fervent musulman, Modibo Sidibé n’a aucun rancœur contre quiconque. Quant aux élections prévues pour le mois de juillet 2013, très respectueux des ordres constitutionnels, il est conforme à la prévision du Président de la Transition et des autorités de la transition.
« Désarmé à tout prix le MNLA, car il ne peut pas y avoir deux armées dans un même pays, et plus, le MNLA ne représente qu’une minorité aux intentions destructrices marquées par des idées indépendantistes et sécessionnistes ».
Modibo Sidibé qui a été très tranchant envers le MNLA, a soutenu, qu’il ne peut aucunement avoir deux armées dans un même pays. Il a dit sans ambages que ce mouvement qui n’a aucune légitimité doit être désarmé un point c’est tout et que l’intégrité territoriale du Mali n’est pas à négocier. Le Mali ne cédera aucune portion de son territoire. Sur un tout autre plan et d’une analyse faite de l’intervention de Modibo Sidibé sur la RFI, l’on comprend aisément, qu’il est sur une position de non reconnaissance d’un groupe de bandits sans vergogne et sans légitimité. En effet, contrairement aux propos tenus par certaines personnes sur les médias internationaux, ce groupe de bandits ne représente que lui-même. Il ne répond pas au nom des populations du nord. Enfin, Modibo Sidibé garde sa totale confiance à l’armée malienne. Par ailleurs, pour le candidat du parti FARE, notre grande armée malienne a besoin d’une réorganisation et une refondation.
Par Esdras Kéïta
Modibo Sidibe est un technocrate, il a servi le pays mais pas un systeme encore moins un homme. Faire des postes juteux ne veut rien dire, apres lui ces memes postes sont tenus par des fonctionnaires, seront ils blames pour les avoir occupes? Faisons attention, il briguera la plus haute fonction de l’Etat, les actew qu’il va poser il sera le seul comptable devant les maliens. Nous avons tous connu connu ATT qui n’est autre qu’un traitre. Meme ces collaborateurs savent qu’il ne vaut rien, malgre il a ete elu President dd la Republique etant candidat independant, personne ne pourra dire comment. Mais AOK est celui qui a mo.tre cette strategie en trahissant les ideaux de son part en 2002. Il a cree des candidats fantomes empechqnt le candidat investi par son parti l’ADEMA/PASJ: soumaila cisse et barrer la route a IBK. Nous wavons le pourquoi. Au Mali la democratie est egale a la trahison.
Je sms car il est le seul qui pourra donner un nouveau départ à mon notre
MALIBA.
MODIBO SIDIBE Connait bien l’Administration malienne et son fonctionnement, donc mieux préparé à préserver les acquis et à opérer les reformes nécessaires
MODIBO SIDIBE DEPUIS 1992 A PRESQUE SILLONNE TOUS LES POSTES JUTEUX DU MALI . AU COURS DE CETTE TOURNURE LE MALI A ETE PLONGE DANS UN FAUSSE SI PROFOND DANS LA MAUVAISE GESTION FINANCIERE JUSQU’A LA CRISE ACTUELLE QUI ABOUTIT AU COUP D’ETAT DU 22MARS 2012. Du 22 MARS JUSQU’AU JOURS OU NOUS SOMMES NOTRE PAYS EST TOMBE SOUS UNE HUMILIATION TOTALE AUX YEUX DU MONDE ENTIER . PENSEZ VOUS SANS L’OCCIDENT QUE MODIBO POURRAS JOUER UN ROLE DETERMINENT DANS LA RESOLUTION DE CETTE CRISE ?
POURQUOI SILLONNEZ LES PAYS ETRANGERS SANS LA CONFIANCE DE TA BASE:LES MALIENS?
modibo sidibe le remede à un Mali malade vive Modibo sidibe vive ADEMA qui le soutient aujourd hui à 80% merci le numerologue ne s est pas trompe meme si je le prenais pour un fou les choses se precisent bien.La benediction selon laquelle que dieu donne le Mali à celui qui l aime qui travaille pour lui vraiment
MOI MODIBO SIDIBE LE PRINCIPAL COLLABORATEUR D’ATT
JE NE SUIS RESPONSABLE DE RIEN
JE N’AI PAS SU QUE NOS AVIONS MIG 21 ETAIENT DEPASSES MALGRE LES ATTAQUES REPETEES CONTRE NOS TROUPES DANS LE NORD
JE N’AI PAS VU QU’A L’INSTAR DU BURKINA ACQUERIR DES SUPER TUCANOS
OU AUTRES SUKHOI AURAIENT PU NOUS ETRE D’UNE AIDE PRECIEUSE
LA CHUTE DE MON PAYS EST UN ACCIDENT DE PARCOURS
LA HONTE SUR TOUTE LA NATION UNE RESPONSABILITE PARTAGEE
VOTEZ POUR MOI JE SUIS LE MEILLEUR
QUEL IRRESPONSPABLE PATENTÊ
NOUS DISONS VOILA UN DES CANDIDATS DU PASSIF DE LA HONTE
QUI N’A PAS HONTE DE LUI MÊME
JAIME MON PAYS JE VOTE SOUMANA SAKO
LE SEUL PATRIOTE SINCERE INTEGRE
J
Modibo Sidibe est le Candidat priorisant le Mali plutôt que les querelles politiciennes, d’où son positionnement comme Candidat de la SYNTHESE (FOROBA MODIBO) invitant à opérer la synthèse dynamique où les jeunes et l’expérience des vieux, où les hommes et les femmes, où notre passé, notre présent et notre futur, où les zones urbaines et les zones rurales, où notre particularité malienne coopère avec l’intelligence du monde, se retrouvent à travers la Vision du Mali Emergent, sécurisé, stable, fort et solidaire à l’Horizon 2030.
le mythe Soumana Sacko continue à rever cela ne fait pas de mal et c’est gratuit!moi je suis pragmatique et je vote Modibo Sidibé!
C’est toi qui a un mythe dans la tète sinon il n y a aucun mythe concernant Soumana SACKO. Il y a des principes et des standards de gouvernance. Quand les choses ne se passent pas suivant ces principes et ses standards Zou se retire. Il partage ces comportements avec Malick COULIBALY qui, lui aussi, jusque-là est irréprochable dans le gouvernement actuel.
Cela contraste évidemment avec Modibo SIDIBE, qui reste dans la pourriture pour en jouir et ensuite venir dire que c’est la faute à tous.
Avec Soumana SACKO c’est l’honnête prouvée. Si les maliens votent pour un voleur connu et reconnu comme tel, ils ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes après. Le Végal a écrit que les détournements et les surfacturations ont entrainé un surcoût de deux milliards sur l’initiative riz. Ce ne sont des jaloux qui écrit cela.
C’est tellement magnifique de voir un peuple sous l’effet de l’affront, défendre corps et âme les politiques qui l’ont spolié. A en croire qu’on se réveillera jamais!!!
Toi tu ne connais pas Modibo SIDIBE, il est une chance pour le Mali, le seul fait qu’on peut lui reprocher, ce qu’il rien fait pour ses proches, mais tout pour le Mali.
Bon vent l’enfant de WASSALA
Regardez chers internautes le pseudo de celui qui dis tant de mal à Modibo,
lE Message
Que vaut lui son acte?
On doit suivre des gens comme ça?
Mohamed
Dieu merci Modibo tombe rarement malade, il est un bon sportif et il ménage bien sa santé. Comme tous maliens il se soigne au Mali à Bamako, sa femme est médecin généraliste diplômée de l’école de médecine de Bamako.
Aucun douanier au Mali ne peut être milliardaire, le milliard fait 1000 millions de francs CFA image un peu quelqu’un dépensé cette somme pour une élection ou tu n’es même pas sure à l’avance de gagner
Mohamed mettez votre esprit avant votre cœur
Il est bon que tu lui reproche des choses, mais il faut être juste et impartial et ne pas te laissé influencer par les paroles de la rue
CAR DIEU EST MAITRE DE TOUT IL DONNE A QUI IL VEUT LE POUVOIR
Vous ne connaissez pas ce Monsieur Coulibaly plus que tout le monde. Il a falsifié les barème du régime douanier.
Depui quant est un Keita est devenu grio d’un Sidibe! Honte à toi.Fait ton boulot ces tous…..M.Sidibe est blanc comme neige ou quoi,on cannai touts la réalité de ce Grand Mali,et certain de ces fils malhonnête sent coeur,qui n’on aucun fierté.
Je suis un bon malien je vote Modibo Sidibé pour un mali meilleur ..
Aimer le Mali c’est voter Modibo SIDIBE.
Monsieur Mohamed parle pas dans le vide c’est vraie que tu ais des choses à lui reprocher , mais tu sais que personne ne connais le Mali plus que lui .
Modibo pourquoi personne n’a été incarcéré pendant ta primature, toi qui est si fier du progrès médical ou est-ce que tu te soigne. Le Mali fait partie des pays ou l’accouchement se passe le plus mal.
-Pourquoi Mr coulibaly douanier de son état épinglé par le pole économique et cadre de l’Adema a promis de financer ta compagne à hauteur de plusieurs milliards.
Nous avons beaucoup de chose à te reprocher et bien trop peu d’occasion de te confronter
La jeunesse malienne en a marre. Ce qui se passe au Nord n’est rien compare à ce qui se passera quand la jeunesse prendra conscience.
Tu nous a decu est t’es pas digne de nous representer 👿
Mohamed
DIEU merci Modibo est un grand sportif il tombe r
Mohamed
Je disais DIEU merci Modibo tombe rarement malade , il est un gr
Seul Candidat à avoir fait preuve de vision prospective et programmatique à travers sa vision MALI HORIZON 2030 bien avant la crise. Aw Ye sabali, AW KA TIGNE FO. WA NAN TEHE TIGNE FO AW KANA FOUGNA TIGUE.
Comments are closed.