Présidentielle 2018 : la Francophonie déploie une Mission d’Information et de Contacts

3

Pour une élection présidentielle de 2018, transparente et crédible au Mali, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) joue un rôle de premier plan. Après le 1er tour, l’OIF a déployé, ce mercredi, dans notre pays une nouvelle Mission d’Information et de Contacts toujours conduite par l’ancien Premier ministre djiboutien Dileita Mohamed Dileita.

-Maliweb.net- Un appui multiforme. La contribution de l’Organisation Internationale de la Francophonie à notre pays pendant l’élection présidentielle de 2018 se situe en amont du processus électoral. Dans un communiqué, l’OIF dit avoir dépêché au Mali une nouvelle Mission d’Information et de Contacts pour le second tour de la présidentielle. La mission a reçu mandat de «suivre les opérations de vote et de vérifier que l’appui électoral en amont». L’objectif est de «produire des effets positifs sur l’organisation et la tenue des élections».

Arrivée à Bamako, ce 8 août, sous la conduite de Dileita Mohamed Dileita, la mission se compose de: Danièle Darlan, présidente de la Cour constitutionnelle de Centrafrique, Nicolas Demoulin, Député de l’Hérault (France), Oumar Top, administrateur civil, ancien Directeur général des élections du Sénégal, Christian Pout, Délégué Général du Centre africain d’Etudes Internationales, diplomatiques, économiques et stratégiques (CEIDES) du Cameroun, Sylvain Lumu Mbaya, Directeur Exécutif de l’Institut Alternatives et Initiatives Citoyennes pour la Gouvernance Démocratique (I-AICGD) de RDC…

Mamadou TOGOLA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Dans la lignée des salades Macronistes sujets du jour dans droit de suite (droit de salade avec encore Ghilaine Chenu Kartell

    Hier c’était le recyclage des bouteilles plastiques alors qu’au gouvernement ils se paient des bouteilles de grands crus à plus de 500€

    Dans la lignée Macron qui a lancé son opération contre les médicaments visant en premier lieu l’homéopathie, sous pretexte de déremboursement qui démontre que c’est Macron qui est en train de tripoter dedans!
    LCP faisant parti de son plan médias de Macron, avec Ted Anspach à la consonnance très anglophone, laisse guère de doutes… (il ferait mieux d’aller faire un reportage sur la guerre au Yemen où la France fournie des missiles à l’Arabie Saoudite et qu’on retrouve en Libye et dont la France tente de plancher avec ces sujets du jour..)
    A l’instar des lobbys forestiers chasse gardée francophone
    Avec une certaine madame Sarphati Unifar ou Unipharm du lobby pharma

    Avec ces salades Macronistes montrent comment ce gouvernement distrait ses citoyens (en plus de 2024…)

    Après il ose encore envoyer sa taupe Sophie Coignard pour aller rédorer le blason de son autre taupe Benalla chez ses amis de chez BFMTV/Laurence Haïm!)

    Sophie Coignard nous sort un livre parlant d’Alexandre Benalla (avec son accord) ce qui sent un arrangement en vu de réécrire l’histoire et de dire du bien, voir d’encenser ce personnage (comme ils ont encensé la protitué Zahya, se prétendant “courtisane” alors que ça n’existe que sous la noblesse ça!

    Ils feraient mieux de retourner faire leur grêve, ça sera plus bénéfique pour tous!

    Plus de 90% des mines posées par les rebelles sont d’origine belge!

    Comme Polony
    la France qui empiète sur «la souveraineté des pays africains francophones», a déclaré à Sputnik Henri Doué Tai, chef de la Chambre de commerce ivoiro-russe, lors du Forum économique international de Yalta.

    Car ces francophones comme

    « Vincent Hervouët est aussi actionnaire de deux entreprises créées par Ahmed Charaï, Audiovisuelle Internationale (qui chapeaute le service radiophonique Radio Med), et Media South, créée en mai dernier et dont le capital social est fixé à 300 000 dirhams (27 000 euros). »

    Diplômé de l’École française de journalisme (EFJ) en 19803, Vincent Hervouët travaille pour Radio France internationale puis France Info. Entre-temps, il participe à la création de deux stations : radio Alouette en Vendée et Radio Méditerranée au Maroc2.

    Mi-décembre 2014, « Chris Coleman », un lanceur d’alerte, divulgue via Twitter les courriels reçus par un cadre de la DGED (service de renseignements et de contre-espionnage marocain) parmi lesquels plusieurs proviennent d’un journaliste marocain, Ahmed Charaï, qui lui transfère (dans le corps, et non en fichiers attachés) des mails censés avoir été envoyés par divers journalistes français (dont Hervouët) et américain qui réclament leur rémunération pour services rendus en faveur de la thèse du « Sahara marocain », notamment par le biais d’accusations de liens entre le Front Polisario et Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI)!”

    Voilà pour ce qui est des agissements de ces francophones

    Mais element tres revelateur…

    https://www.20minutes.fr/monde/2560907-20190710-libye-missiles-decouverts-base-pro-haftar-appartiennent-france

    • Les Etats-unis ne sont rien de plus qu’une extension de l’Europe et de la Grande-Bretagne, ils n’ont aucune honte et aucune pudeur de se faire passer pour des gangsters et des assassins et ils le prouvent chaque jour qui passe.
      Aujourd’hui,cet « état » assassin se sert des européens pour faire la guerre aux russes et à leurs alliés mais la population européenne préfèrent aujourd’hui les russes aux états-uniens et elle n’a nullement envie d’aller mourir pour ces suprémacistes!

Comments are closed.