« Les préparatifs de l’élection présidentielle dans le district de Bamako vont bon train. « Nous sommes dans le délai » a-t-il souligné. .C’était à la faveur d’une conférence de presse Mardi 11 juin 2013 au Gouvernorat du District de Bamako en présence du Directeur de Cabinet Mamadou Dolo et du Conseiller aux Affaires Administratives et Juridiques, M. Seydou Kalifa Traoré.
Il s’agissait pour le Gouverneur Georges Togo et ses collaborateurs de faire le point de l’état des préparatifs de l’élection présidentielle du 28 juillet prochain dans les 6 communes du district de Bamako. Cela fait suite à une visite de terrain effectué dans les différentes communes du District de Bamako.
Malgré le faible taux d’affluence, le gouverneur reste optimiste et confiant : « Nous sommes dans le délai et toutes les dispositions seront prises pour une bonne préparation »
Selon le conseiller aux affaires administratives et juridiques M. Seydou Kalifa Traoré, l’inventaire du matériel électoral dans le district de Bamako a été fait, comme partout dans les régions, ainsi que l’évaluation des électeurs potentiels et la détermination des lieux de vote. Il précise que suivant les données disponibles, les électeurs potentiels du district de Bamako sont estimés à environ 1.051.000.975 répartis dans les 6 communes. Et d’ajouter que la remise de la carte NINA sera pour bientôt. Pour la distribution de la carte, des équipes ont été déjà formées (498 équipes) seront déployées sur le terrain dans le district de Bamako, à raison de 3 personnes par équipe, soit 1494 agents au total et 2 coordinateurs par commune.
Tom