Le jeune dynamique, talentueux et dévoué à la cause de sa patrie et singulièrement sa commune, Ibrahim Cissé, affectueusement appelé « Elvis », est la tête de liste du Parti socialiste (Ps-Yélé Kura) à l’élection communale du 20 novembre prochain. A l’entame de la campagne électorale, l’homme a dévoilé un projet de société ambitieux et réel pour développer la Commune CVI.
Dans ce projet de société, le jeune Ibrahim Cissé dit Elvis, a mis en avant l’assainissement de la commune. A ses dires, tous les dix quartiers en plus des logements sociaux seraient dotés de matériel de qualité pour assurer en permanence la propriété. Pour lui, sans l’assainissement, on ne pourrait parler de santé des habitats et sans la santé, tout développement est compromis. Il promet donc, de se soucier de la santé et la sécurité des habitants. De son point de vue, l’éducation est la base de tout développement et pour une bonne éducation, il faut mettre en place d’abord des lieux éducatifs bien propres, qui répondent aux normes. Secundo, des enseignants de qualité afin de trouver un bel avenir pour les enfants. Ce jeune juriste sortant de la Faculté des sciences juridiques et politiques de Bamako (ex-Fsjp) possède des plans stratégiques pour donner un nouvel oxygène à l’économie de la commune VI. A son analyse, notre culture doit être revalorisée. Lui-même étant jeune, il entend aider les jeunes comme il a habitude de le faire en équipant des terrains tout genre de sport, afin que les jeunes aient un esprit sain dans un corps sain.
« Depuis des années, Ibrahim Cissé dit Elis, à travers ses engagements en faveur du développement de la Commune CVI a posé beaucoup d’actes citoyens et patriotiques. Toujours aux cotés des jeunes, des vieux et des femmes, à leur écoute pour qu’ensemble ils puissent méditer afin de trouver des projets pour l’épanouissement de la CVI. C’est pourquoi, sous son leadership, ils ont réalisé de nombreux projets dans l’assainissement, l’éducation, la santé et l’insertion professionnelle des jeunes, au bénéfique des quartiers de Banakabougou, Faladié et Yirimadio », nous a confié un habitant du quartier de Banakabougou. Une autre à Faladié d’ajouter : « le Parti socialiste Yélé Kura vient de montrer qu’en son sein, il respecte le principe l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Nous sommes déterminés à voter pour élire Elvis à diriger notre commune ».
Ibrahim Cissé dit Elvis, est un jeune de la trentaine, marié et père d’un enfant. Apres avoir décroché le baccalauréat, le jeune ambitieux rêvait de devenir un avocat pour défendre les causes des pauvres et personnes laissées. C’est ainsi qu’il fut admis à l’ex-Fsjp en 2006, d’où il sortira avec une maitrise en Droit privé option « Affaires ». Son parcours a été brillant pendant son cursus universitaire ; membre fondateur du journal le Flambeau. Aujourd’hui, président de l’Union pour la conscientisation des élèves et étudiants (Usee) ; Secrétaire général du Collectif des jeunes pour le développement de la commune VI. Au sein du Parti socialiste (Ps-Yélé Kura) il est Chargé de la mobilisation et de sensibilisation dans le bureau exécutif national.
Abdramane Samaké
=========
Election communale 2016: En Commune III la tête de lise de l’Adp-Maliba pilotée par le jeune Aboubacar Sidibé
Le Parti de l’Alliance démocratique pour la paix (Adp-Maliba) a tenu, le samedi 12 novembre 2016, un grand meeting au terrain de la Commune III pour lancer sa campagne électorale. C’était en présence de l’honorable professeur Kalilou Ouattara, député élu à ladite Commune ; le Secrétaire politique de l’Adp-Maliba, Cheick Oumar Diallo ; le Coordinateur des campagnes, Djibril Coulibaly et la tête de liste d’Adp-Maliba, Aboubacar Sidibé, accompagné par les 36 personnes femmes et jeunes qui composent ladite liste. Des militants et militantes et sympathisants sont sortis massivement pour l’éclat de cette cérémonie.
Cette cérémonie de lancement a été amorcée par l’exécution d’hymne nationale. Par la suite, la parole fut donnée au Coordinateur des campagnes, Djibril Coulibaly qui a souhaité la bienvenue. Selon lui, la liste de l’Alliance démocratique pour la paix (Adp-Maliba) en Commune III a respecté convenablement le genre comme exigé par la nouvelle loi électorale. A ses dires, les habitats de la Commune doivent faire un bon choix en votant pour la liste d’Adp-Maliba. « Le temps est arrivé pour trouver des femmes et hommes qui travailleront pour l’épanouissement de la CIII. Alors, acceptons que le temps de l’Adp-Maliba est arrivé pour développer ce pays », déclare-t-il.
Après ce dernier, le professeur Kalilou Ouattara n’a pas camouflé sa joie par les actes que les jeunes de son parti Adp-Maliba ont posés. A l’en croire l’Adp-Maliba est un parti qui a été créé par les jeunes qui avaient pris conscience que notre pays ne dispose pas des dirigeants dignes de ce nom pour son développement. « Je suis dans la politique depuis le temps de Modibo Keita jusqu’aujourd’hui, aucun parti politique et aucun politicien ne m’avait jamais convaincu qui a le souci et l’idée pour sortir le pays de son sous-développement, sauf ce parti qui est l’Adp-Maliba. Raison pour laquelle j’ai quitté le RPM pour y adhérer parce que c’est un parti qui répond aux aspirations du peuple malien » annonce-t-il. En tant qu’élu de la Commune III, il demande aux populations de la commune de sortir massivement le 20 novembre pour voter la liste de l’Adp-Maliba et cela pour les bonheurs de ladite commune.
Le Secrétaire politique, Cheick Oumar Diallo a dit ceci : « Nous, les jeunes, avons pris conscience que depuis l’indépendance, notre pays traine dans son développement à cause des mauvaises politiques menées par les dirigeants qui n’ont pas souci pour ce pays ». C’est la raison, pour laquelle nous avons créé ce parti avec des femmes, hommes et jeunes fervents pour développer le Mali. Et d’ajouter que le Parti est né avec ses trente-trois dents, et qu’il fait peur à beaucoup des personnes avisées sur l’arène politique. Il exhorte les habitants à voter la liste Adp-Maliba avec en tête le jeune Aboubacar Sidibé. Ce jeune incarne toutes les valeurs d’homme que l’Adp-Maliba cherche pour le développement de sa commune et sa patrie en général.
Cette cérémonie a été clôturée par les témoignages sur les bienfaits du parti et des prestations musicales.
Abdramane Samaké