Mohamed Ba, jeune candidat à l’élection communale : « Nous avons les capacités de faire de la commune I, une référence en matière de développement »

2

La particularité  de l’élection communale prévue le 20 novembre prochain sera la forte implication de la jeunesse qui était jusque là restée en marge de la chose politique.  Parmi lesquels : Mohamed Ba, candidat en Commune I du District de Bamako, qui ambitionne de faire de cette commune, une référence en matière de développement une fois élu.

C’est ce vendredi 4 novembre qu’est prévue l’ouverture officielle des campagnes pour l’élection communale prévue pour le 20 novembre prochain. Cette élection communale à la différence des autres verra une forte participation des jeunes candidats. Parmi ces jeunes nous pouvons citer entres autres, Yelimady Konaté, artiste musicien, chroniqueur, animateur de l’émission « Allô Klédu », candidat en CII du District de Bamako, notre confrère Yaya Samaké du journal « 22 septembre » candidat à Welessebougou. Ou encore Mohamed Ba, très jeune candidat en Commune I du District de Bamako qui ambitionne de faire de cette Commune, une référence en matière de développement.

Mohamed Ba, originaire de Nioro du Sahel est natif de Markala, dans la région de Ségou où il fut ses études primaires jusqu’à l’âge de 14 ans, avant de poursuivre ses études secondaires à Ségou ville. Il est titulaire d’un Master 2 en Droit Public International obtenu à l’université de Lorraine (France). Mohamed Ba fut candidat à l’élection législative de 2013 en Commune du district de Bamako, comme candidat indépendant (Sininièsigigundo), qu’il a perdu contre la CODEM. Mais loin de se décourager, il est cette année de nouveau candidat à l’élection municipale en Commune I. Et les observateurs, il ne manque pas d’atouts pour remporter cette élection contre les adversaires issus des grandes formations politiques. Très actif sur les réseaux sociaux comme facebook, tweeteretc., le jeune candidat, Mohamed Bah arrive a créer la différence avec les autres candidats, à cause de cette nouvelle technologie d’informations qu’il maîtrise parfaitement.

Des projets innovants pour la commune I

S’agissant de ses projets, Mohamed Ba ambitionne, une fois élu maire de cette commune composée de 9 quartiers dont Banconi, Boulkassoumbougou, Korofina Nord et Sud, Djélibougou, Doumanzana, Fadjiguila, Sikoroni et Sotuba, de construire une unité de recyclage de déchets avec l’appui de certains partenaires. Mais aussi, il prévoie de moderniser la salle de fête de la mairie de la CI avec des belles décorations, d’aménager terrains de foot avec des pelouses et gazons, construire une salle de divertissements, avec des jeux attractifs pour les jeunes de 8 à 16 ans, réaménager les marchés pour améliorer le cadre de vie à la population.

« Le changement j’y crois ! Il ne tient qu’à la volonté des jeunes du Mali à franchir le cap de l’espérance. En commune I, nous pouvons montrer la voie. Osons », estime le candidat Mohamed Ba.

Modibo Dolo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. LA COMMUNE 1 a besoin de tout pour son developement .l ‘AVENIR APPARTENT A LA JEUNESSE ET SI CETTE JEUNESSE VEUT PARTICIPER A LA CONSTRUCTION DE LA COMMUNE C’EST UNE CHOSE A ENCOURAGE.
    IL FAUT CHERCHER LA VOIX DES FEMMES QUI TE PORTERONT SUR LA CHAISE .
    TU AS L’EXPERIENCE DE LA CAMPAGNE VA SUR CETTE BASE .

Comments are closed.