Mali/Elections législatives : le PRVM-FASOKO ne décolère pas

6

Le Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM-FASOKO) continue à croire que  les députés retenus sur la liste publiée par la Cour Constitutionnelle ne sont pas les choix issus des urnes et invite  les démocrates à l’Union sacrée en restant débout sur les remparts. C’est ce qu’estime le parti dans une déclaration datée du 8 mai.

Maliweb.net –Le Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM-FASOKO) fulmine contre la proclamation des  résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle. « Cautionner ces résultats tronqués de la Cour, c’est supporter une responsabilité dans la déconsolidation de la démocratie au Mali » juge le parti du Chameau dans une déclaration en date du 8 mai.

En effet, dans sa délibération n°2020-02/CC-EL du 06 mai 2020, la juridiction chargée des élections au Mali a rejeté  tous les recours relatifs aux demandes de rectification de l’Arrêt n°2020-04/CC-EL du 30 avril 2020 portant proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 19 avril 2020.

Le PRVM-FASOKO, comme plusieurs autres formations politiques, avait introduit des requêtes auprès de la Cour Constitutionnelle demandant la rectification « d’erreurs matérielles » dans les circonscriptions électorales de Kati et de la Commune I où sur les listes sur lesquelles  figuraient les candidats du parti étaient arrivés en tête du scrutin du 2e tour. « Le PRVM-FASOKO constate avec indignation l’ignorance de l’évidence des résultats issus des urnes » regrette le parti dans sa déclaration qui voit s’envoler ses chances d’avoir des députés supplémentaires.

Le PRVM FASOKO continue, malgré tout,  à croire que  les députés retenus sur la liste publiée par la Cour  ne sont pas les choix issus des urnes.  « La procédure autoritaire empruntée par la Cour dans la proclamation des résultats définitifs n’est pas appropriée pour disposer d’une Assemblée Nationale légitime qui puisse œuvrer pour une sortie apaisée de la crise multidimensionnelle que connait notre pays depuis 2012 »  note le parti du Chameau.

Pour sauver le Mali du naufrage,  le PRVM-FASOKO invite  les démocrates à l’Union sacrée en restant débout sur les remparts. « Il est question d’éviter à notre pays le naufrage sous le poids des réformes hasardeuses en gestation » souligne le parti qui appelle à des réformes institutionnelles et politiques.

Pour mémoire, le PRVM-FASO dans une précédente déclaration publique avait invité la classe politique a rejeté les résultats définitifs publiés proclamés par la Cour Constitutionnelle.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Le PRVM-FASOKO félicitation au Grand Parti démocrate. Les députes nommés à Kati sont peut être des extra-terrestres. En sept années de mandat ils n’ont foutu pour cette population. Que Dieu sauve ces braves citoyens et tout le Mali. Pire encore il y a des gens qui ont des cervelles de tortue ou de moineau.

  2. Le PRVM-FASOKO félicitation au Grand Parti démocrate. Les députes nommés à Kati sont peut être des extra-terrestres. En sept année de mandat ils n’ont foutu pour cette population. Que Dieu sauve ces braves citoyens et tout le Mali.

  3. Parti Fassoko la cause est entendue il faut vous remettre à Dieu c est vrai votre victoire a été volée mais hélas le système a tourné la page par la convocation des députés pour la session inaugurale C est dur à accepter mais on n y peut rien contre le système

    • Tu as tout faux Diallo, tu t’es resigne et tu es un grand demissionnaire en te remettant a Dieu, laisses les Maliens s’occuper de leurs problemes politques car c’est en luttant que la democratie est venue au Mali et c’est en luttant qu’elle sera respectee.

      • Bonne lutte KINGUIRANKE pour faire respecter la démocratie comme tu le dis mais je t invite à bien lire mes propos et tu comprendras que j ai dénoncé le vol de la victoire du Parti Fassoko c est ma façon de lutter également Aussi je ne vois pas pourquoi tu me traites de faux Diallo alors qu’ on ne se connaît même pas et à cause d un simple commentaire sur un article de maliweb net Il faut vous limiter à argumenter vos idées et éviter de blesser les gens

Comments are closed.