Après avoir crié a tort et sur tous les toits du monde que l’élection du 29 avril dernier a été truquée, le candidat malheureux du parti du bélier blanc cherche désespérément a se rallier au parti de l’abeille solitaire dans la circonscription électorale de Nioro du Sahel pour les législatives à venir. Ce, visiblement dans le but d’obtenir une immunité parlémentaire afin d’échapper aux poursuites judiciaires imminentes.
rn
De source digne de foi, le candidat malheureux aux présidentielles Tièbilè Dramé serait en négociation avec la section ADEMA – PASJ de Nioro du Sahel pour faire liste commune avec cette dernière en vue des élections législatives. Mais, malheureusement pour lui, son attitude belliqueuse lors de la présidentielle fait peur à ses potentiels colistiers. Aussi, face à la menace réelle qui pèse désormais sur lui, sa cohabitation n’est pas sans risque pour ses futurs partenaires. D’où la réticence de la section Adéma/PASJ de Nioro en un mot du «BEN» ADEMA.
rn
rn
L’affaire des fonds du 23ème sommet Afrique – France peut ressurgir à tout moment et pouvant être rappelé à tout moment, ce qui pourrait porter préjudice à une éventuelle liste sur laquelle figurerait M Dramé.
rn
rn
Aujourd’hui certains pensent que toutes les agitations de Tièbilè Dramé pendant la campagne présidentielle étaient de nature à distraire l’opinion publique et de tenter un camouflage de son forfait. Mais, mal lui en a pris, car il est désormais nu. Tôt où tard son dossier sur l’organisation du Sommet Afrique -France sera ouvert. Selon toute évidence Tièbilè Dramé ne peut gagner une élection législative à Nioro du Sahel sans aller en alliance. Le délai légal de dépôt des candidatures étant prévu pour ce mercredi 16 mai 2007, Tièbilè se demande à quel Saint se confier. «Qui sème le vent récolte la tempête, dit-on ».
rn
Esdras B. Keïta
rn
“