Législatives 2007 : Huit listes pour défier l’ex-milliardaire Babani

0

L’heure n’est plus aux décomptes pour l’ex-milliardaire député sortant du cercle de Keniaba, en occurrence Babani Sissoko. Rompu aux affaires financières et au business, il devra désormais apprendre à agir politique. Car, entre 2002 et 2007, beaucoup de choses ont changé.

Pour les législatives du mois de juillet prochain, le ‘’Fountanké’’ du Dabia croisera le fer avec 8 listes de candidatures. C’est die que le mercure monte à Kéniéba où deux députés seulement doivent sortir des rangs de 9 listes en compétitions. Soient 18 candidats.

En 2002, six listes étaient engagées dans le cercle de Kéniéba, dont celle des indépendants Babani Sissoko et Sery Magassa. L’ancien colistier de Babani Sissoko, Sery Magassa, a jeté l’éponge pour les prochaines législatives.

Joint à l’hémicycle, celui qui sera bientôt ancien député, déclare qu’il est vieux et qu’il est temps de céder l’écharpe à un plus jeune que lui.

C’est pourquoi Babani Sissoko se retrouvera du coup face à Sily Koïta. Tous les deux inscrits sur une liste d’indépendants.

Lors des élections législatives de 2002, il était connu de tous que l’équation Babani était de loin la plus gagnante. L’homme avait pignon sur rue. Son argent coulait à flots. Depuis que de tintamarre ! Mias, les très nombreux courtisans en ont eu pour leurs frais. Comme pour dire qu’aux yeux des la population de Kenièba le ‘’Sora ‘’ de 2002, autre des nombreux sobriquets qu’il traîne, n’est plus le même.

En tout cas, entre Babani et les habitants de Dabia, son village natal, c’est une histoire d’amour, un véritable don de soi.

On note au passage, que pour un village qui n’était que paille, Babani l’a transformé ten dur. C’est le moment de retourner l’ascenseur.

Abdoulaye DIARRA.

Commentaires via Facebook :