Les résultats provisoires de la législative partielle à Barouéli mettent en tête le candidat Bouréma Dicko de l’Adéma/PASJ. Mais d’ores et déjà, le 3e vice-président de l’Union pour la République et la démocratie (URD), Mody Ndiaye, accuse l’Adéma de l’avoir emporté avec les moyens de l’Etat.
Depuis le dimanche 7 août, l’Alliance démocratique pour la solidarité et la justice (Adéma/PASJ) compte un député de plus à l’Assemblée nationale. Les résultats provisoires du scrutin législatif partiel à Barouéli mettent en tête son candidat Bouréma Dicko. Le candidat de l’Abeille est arrivé en tête avec 54,66 % contre 45,34 % voix pour celui de l’URD.
Pour le 3e vice-président de l’Union pour la République et la démocratie (URD), Mody Ndiaye, l’Adéma a battu l’URD avec les moyens de l’Etat. Les hauts cadres ont mis les moyens de l’Etat au profit du candidat de l’Adéma, avance-t-il.
“La campagne législative a été du jamais vu. Des centaines de millions ont été utilisés pour un poste aussi futile. L’utilisation de l’achat de conscience, les bourrages d’urnes, le trafic d’influence, etc. la ville de Barouéli a vécu un spectacle inédit dans cette campagne”, assure l’honorable.
En plus de l’assistance permanente du nouveau ministre des Mines, le ministre Kassoum Dénon, ajoute-t-il, a saisi l’occasion pour défendre la cause du candidat de leurs alliés. “Le ministre Dénon a reçu le sous-préfet de Sanado et le candidat, avec des moyens importants mobilisés. Le dernier jeudi, plus de quarante véhicules 4×4 ont reçu les responsables venus de Bamako”, signale-t-il. Il reconnaît toutefois l’organisation d’un second tour dans le calme dans les onze communes de Barouéli.
Selon l’élu de Barouéli, la circonscription a vécu le scénario de 2013. “Nous avons eu l’impression que Soumaïla Cissé était face à Ibrahim Boubacar Kéita. Au lieu de s’atteler aux préoccupations des citoyens, les cadres se permettaient de mobiliser les moyens exorbitants pour le poste député…”
Bréhima Sogoba
Ainsi les moyens financiers colossaux mobilisés par l’URD pour le takokelen sont sortis du salaire honnêtement gagné par Maudit et son patron soumi-champion? et Tiè I te sabali sa on vous connait au Mali.
MODY N’DIAYE est nul…
Une victoire volée à toujours conduit ses auteurs à l’échec. Nous assistons aujourd’hui à une oppression totale au Mali, ce sont les moyens qui parlent.
Il va falloir restaurer la démocratie au Mali, en commençant par inculquer les valeurs comme l’intégrité morale. Pour qu’il y ait une bonne gouvernance il faut une opposition forte. Je comprends maintenant la crise du Mali, car y a très peu d’hommes politiques.
Mody N’Diaye n’a jamais aimé le cercle de Barouéli et ne l’aimerai jamais. C’est tout près en 2007 que tu est venu dans le cercle en disant que tu es de Barouéli. Tu as passé tout ce temps au Mali mais absent à Barouéli, je veux dire que tu n’est pas un bon fils de Barouéli et c’est lui qui a amené toute cette tension à Barouéli entre les dignes fils du cercle. Mody honte à toi et c’est fini pour toi et pour URD dans le cercle
«Des centaines de millions ont été utilisés pour un poste aussi futile» d’après SOGOBA
Député N’DIAYE n’a pas dit que le poste de Député est futile, ceci reviens à cracher dans la soupe, ses propos ont été mal transcrit je crois.
L’homme qu’ont n’a l’habitude dans les médias est très modeste dans ses prises de positions.
Ne croyez pas aux transcriptions de certains journalistes Maliens.
Cette victoire doit être une honte pour le candidat de la Convention de la Majorité Présidentielle!! Un parti de l’Opposition qui tient tête à plus de soixantaine de partis de la majorité, vraiment bravo à l’URD!
Au contraire Mody N’Diaye a utilisé à travers son frère opérateur économique du nom de Madoufing N’Diaye les moyens de l’Etat pour l’achat de conscience des électeurs de Barouéli, parce que c’est l’Etat qui lui donne de marchés et il part combattre l’Etat avec ses moyens. Sacré Mody N’Diaye un vrai ennemi du cercle de Barouéli
MOdy le maudit, tu va manger la boue, tout le monde te connait, vrai hypocrite et voleur, tu es à l’origine du recul de Barouéli, penses tu que le Mali va vous revenir, Faux , tu te connais bien, Hormis lors de ta deputation qu’aviez vous fait vace Madou fing, Nous t’observons. Nous ne voterons jamais les hypocrites et vous alliez voir à plus jamais URD à Barouéli avec tes reves de fatasmes exhorbitants.On connait , tu nous acheteras plus les consciences , tu as été toujours contre les fonctionnaires de Barouéli de facon sourdine et poussent le bas peuple à des coups bas, Qu’alliez vous faire au Sous Préfet de Sanando,
Grd frère! C’est ça la politique en Afrique! Helas!
Desolé!
Comments are closed.