Le contentieux entre le ministre des Finances Boubou Cissé et la Commission Électorale Nationale Indépendante est en passe de prendre les mêmes proportions que celui des magistrats. Serait-ce parce qu’ils tiennent au même nerf de la guerre ? Comme le SAM et le SYLIMA, l’hôtel des Finances est opposé à la Céni sur l’argent, en l’occurrence le déblocage des proportions de ressources nécessaires à la bonne marche de la supervision électorale. Pour étouffer dans l’œuf les prétentions financières de la Commission électorale, l’hôtel des Finances aura usé de tous les moyens de coercition. Après la rétention budgétaire contrariée par les instructions au plus haut niveau de l’Etat, il a tenté une vengeance en déployant un audit sur un budget à peine exécuté. Mais la Céni – dont certains membres s’estiment lâchés par les hautes autorités – n’a point l’intention de croiser les bras devant les assauts du ministre Boubou Cissé. Plusieurs de ses membres haussent le ton et les langues commencent à se délier sur la réalité des élections. D’aucuns estiment, en clair, que si un audit peut intervenir avant la fin de la mission, rien ne devrait empêcher l’ébruiter le contenu du rapport de la Céni avec notamment des déballages sur les graves irrégularités ayant émaillé l’élection du président de la République. C’est cette fâcheuse réaction que leur inspire l’indifférence de l’Etat face à l’attitude de Boubou Cissé, y compris chez des membres qui siègent pour le compte de la majorité.
La Rédaction
“…que si un audit peut intervenir avant la fin de la mission, rien ne devrait empêcher l’ébruiter le contenu du rapport de la Céni avec notamment des déballages sur les graves irrégularités ayant émaillé l’élection du président de la République…”
HUMMM DANS CE PAYS, TOUT FINI PAR SE SAVOIR. ET DANS CETTE AFFAIRE, TOUT FINIRA PAR ETRE SU.
ET EN CE JOURS LA, MALHEURS A CEUX QUI SONT A KOULOUBA. D’AUCUN ESSAYERONT, EN VAIN, DE FUIR A PIED…
” … D’aucuns estiment, en clair, que si un audit peut intervenir avant la fin de la mission, rien ne devrait empêcher l’ébruiter le contenu du rapport de la Céni avec notamment des déballages sur les graves irrégularités ayant émaillé l’élection du président de la République… ” … /// …
:
Ah bon, il y a des choses que nous ignorons… ? Qu’est ce qu’on nous a caché dans cette élection présidentielle… ? On veut savoir… !
L’un des pires péchés que l’Enfer attend de pied ferme est le faux témoignage. Tout le monde sait que la CENI a déjà approuvé la régularité de l’élection (faux témoignage?!). J’avais dit que cette CENI n’est pas crédible. Cependant, Dr Boubou n’a fait que son travail de mettre l’œil sur le fond public au risque d’être dilapidé par une structure potentiellement bidon et porte-ustensile des observateurs internationaux et nationaux … la preuve en est qu’on vient une élection médiocre avec un taux de participation ridicule de 34% a un cout de près 30 milliards!
Merci Dr Boubou de continuer a auditer la CENI.
ET A’ QUAND AUDITION DU MINISTERE DE DR BOUBOU CISSE ???
DR BOUBOU CISSE EST AU CENTRE DE GRAVITE’ DU SYSTEME-REGIME, PERSONNE NE PEUT CONTESTER CE FAIT.
EN TOUT CAS, L’ AUTO-DESTRUCTION DU SYSTEME FASCISTE NEOCOLONIAL-FRANCISE’-COPIE’-COLLE’-LARBINISE’ POST 1968 A COMMENCE’, ET RIEN ICI BAS NE POURRA L’ ARRETER.
UNE PHASE D’ AMMORTISSEMENT POURRAIT ETRE LA PRISE DE POUVOIR PAR LA MAGISTRATURE A’ TRAVERS UNE DENONCIATION MASSIVE DES CRIMES ET HAUTES TRAHISONS DU SYSTEME, ET APRES PROCEDER A’ SA PROPRE HIBERNATION ETERNELLE.
LE SYSTEME POST-1968 EST FINI, QUE LES PEUPLES DU MALI EN PRENNENT ACTE ET LUI DONNENT LE DERNIER COUP DE GRACE..!
Honteux et humiliant tout court !!!!!! que Dieu vous paye
L’élite malienne est nauséabonde. Le seul critère de sélection est celui qui fléchit le plus son postérieur. Vraiment un grand coup de pied dans la fourmilière.
Pendant que Radio-France nous montre le mariage de Michel Houellebecq, alors que les manifestations sont formellement empeché aux Champs Elysées, ils ont laissé manifester au centre commercial Porte d’Italie dans le XIIIe , pas de sécurité, pas de force de l’ordre, les manifestants tentent de dégrader les caméra pour ensuite procéder à leurs pillages hebdomadaires!
En fait le mouvement des GJ a été détournée par les écolobobo qui eux manif pour le climat et n’ont pas de problème financier!
Pendant ce temps
midilibre.fr/2019/10/04/meurtre-sauvage-a-laeroport-en-cavale-depuis-huit-ans-le-francais-karim-ouali-repere,8457735.php
Dire que Paris à encore le culot de dire qu’ils veulent mettre la pression sur les autorités chinoises
Pour ça vont-ils être contre les extraditions ?
1- Le ver a toujours été dansle fruit dans ce pays, qui a fort besoin d’un nettoyage au complet! En amont on a toujours combiné, machiné, “chosiné”, on s’est louvoyé, on a fait l’éloge des régimes incompétents pour préserver rien que ses intérêts personnels, rien n’a faire des peuples, ils votent puis ils sont du côté du mauvais vote et puis on va faire de telle sorte que cela passe quand même dans les clystères de la Justice. . . . . . . . .! ! ! ! ! ! !
2- Alors si ce n’est les Magistrats hier, c’est la CENI aujourd’hui! Et bizarrement on entend avec le cours du temps que des langues se délient les unes après les autres, que l’on se rend compte qu’elles étaient bien fourchues au départ et que ce qu’elles profèrent comme menaces ou révélations n’humecte rien de nouveau, au contraire présente cet aspect bifide d’un jeu de dupe! Or le destin du Mali se joue dans cette pitoyable comédie de bonneteau ontologique___!
EN TOUT CAS, L’ AUTO-DESTRUCTION DU SYSTEME FASCISTE NEOCOLONIAL-FRANCISE’-COPIE’-COLLE’-LARBINISE’ POST 1968 A COMMENCE’, ET RIEN ICI BAS NE POURRA L’ ARRETER.
UNE PHASE D’ AMMORTISSEMENT POURRAIT ETRE LA PRISE DE POUVOIR PAR LA MAGISTRATURE A’ TRAVERS UNE DENONCIATION MASSIVE DES CRIMES ET HAUTES TRAHISONS DU SYSTEME, ET APRES PROCEDER A’ SA PROPRE HIBERNATION ETERNELLE.
LE SYSTEME POST-1968 EST FINI, QUE LES PEUPLES DU MALI EN PRENNENT ACTE ET LUI DONNENT LE DERNIER COUP DE GRACE..!
Comments are closed.