La CENI malienne déploie 60 informaticiens pour la présidentielle

2

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) malienne a annoncé vendredi avoir déployé une soixantaine d’informaticiens auprès des commissions en charge de la centralisation des résultats de la présidentielle de dimanche au Mali.

 

Ces informaticiens ont été déployés dans les chefs-lieux de cercle et dans le district de Bamako, la capitale, a indiqué le président de la Commission, Mamadou Diamouténé.

 

Ils viendront en appui aux délégués de la CENI qui seront présents dans les bureaux de vote, a ajouté M. Diamouténé, assurant que son institution veillera à la stricte régularité du scrutin devant opposer dimanche les candidats Ibrahim Boubacar Keïta et Soumaïla Cissé.

 

 

Les deux candidats ont terminé en tête du 1er tour du 28 juillet dernier avec respectivement 39,7 et 19,7 des voix, selon les résultats définitifs de ce scrutin publiés mercredi par la Cour constitutionnelle.

 

 

Un concert à ciel ouvert à Bamako a mis fin vendredi à la campagne de chacun des deux finalistes de cette élection présidentielle malienne visant à sortir le pays de la crise et à le remettre sur la voie d’une vie constitutionnelle normale.

 

  AT/od/APA 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Il faut dire que la CENIa deployé ses neveu, nieces, filles, fils, cousins, cousines, generalement pas COMPETENTS. Juste pour justifier des sommes colossales en remettant des miettes à leurs Rejetons!

  2. “La CENI malienne déploie 60 informaticiens pour la présidentielle”. ça pas servi à grand chose car malgré le déploiement des ces informaticiens on s’est retrouvé avec seulement 2 jours de campagne dont l’un était jour de fête.

Comments are closed.