IBK après son vote hier encommune IV: après quatre reports, ça suffit maintenant…

1

Le président de la république Ibrahim Boubacar KEITA a accompli, hier dimanche, son devoir citoyen, en commune IV du district de Bamako. Après avoir voté, le président IBK a livré ses impressions à nos confrères du Studio Tamani.

« Ces communales étaient tellement attendues ; enfin, elles sont là : la démocratie encore une fois en marche. Quand on y souscrit, il faut respecter toutes les règles. A quatre reprises, nous avons reporté ces élections communales pour les rendre les plus inclusives possible, il n’y avait rien d’autres derrière. Nous pensons que quatre fois, ça suffit, maintenant, il faut y aller. Tout le pays, par le temps qu’il a fallu, conformément à notre code électoral, a fait campagne. Maintenant, il s’agit de faire le choix, pourvu que les populations puissent choisir ceux-là qui vont ou celles qui, en leur nom, vont gérer la commune.

Les élus municipaux, qui ont souci de leur propreté, qui ont souci de leur accessibilité et leur accès à un logement décent, qui ont souci qu’ils aient de l’eau potable, qui ont souci qu’ils soient sains, c’est cela la commune. C’est une possibilité ; pourvu que notre peuple fasse le bon choix et que nous passions tous une journée faste de bonheur sans incident. A notre niveau, nous ferons tout, État républicain, pour qu’il y’en ait le moyen possible et que cela soit dans des conditions de sécurité et de sérénité idoines »

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. “ça suffit maintenant…” mais a qui vous dites ca Mr. le President? Ohhh man il y a tellement de conneries dans ce pays…..

Comments are closed.