Les grandes tendances des élections communales du dimanche dernier se confirment. Le parti présidentiel, le Rassemblement Pour le Mali, a remporté 9 communes urbaines.
Sur les 19 communes urbaines que compte le pays, 9 sont revenues dans les escarcelles du RPM, à la suite des élections communales tenues le dimanche 20 novembre dernier, eu égard aux résultats provisoires donnés par les services compétents.
Dans le District de Bamako, le RPM a gagné 3 des 6 communes. Il s’agit des communes I, où il sort 1er avec 7598 voix, soit 13 conseillers.
En Commune II, il a obtenu 9127 voix, soit 19 conseillers.
En commune V, il obtient la première place avec 12 conseillers. Les autres partis se sont partagé le reste des trois communes. L’URD s’octroie la commune VI, l’ADEMA-PASJ conserve sa main sur la commune III, comme le parti Yelema en commune IV.
A l’intérieur du pays, le parti au pouvoir vient en tête dans les villes de Kayes, de Tombouctou, du Grand Nord et avec ses alliés à Sikasso.
Au même moment, les autres formations politiques de l’opposition, dont principalement l’URD, ont remporté les mairies de Koulikoro, de Mopti, de Kati, de Kita, de Bougouni, de Koutiala et de San.
Au regard de ces résultats, le parti présidentiel a fait une percé spectaculaire dans la capitale, lors de ces élections communales, depuis la présidentielle de 2013.
Cyril ADOHOUN
“Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour
”Est-il nécessaire de montrer aux hommes l’enfer pour qu’ils croient un peu en leur bonheur ?”
Ce vieux ne peut rien faire il ne fera rien il est permanement attaché au bluff et a ses medicaments il a perdu toutes les notions de négociation ou plutot il est décalé sur les nouveaux termes de référence diplomatique ,IBK doit savoir que tant que cet homme est là il s agit bien de ce vieux mechant de modibo qui du reste méprise les jeunes aucun plan , foutez les dehors il ne fera a rien je vous dis qui puisse devolopper notre pays il aggrave la situation securitaire il est dans une inertie inouie, et avec toute la mauvaise volonté dans la quelle vous meme vous embaumée le pays va mal tres trop mal et vous continuez a balabalatter. Les maliens de l extérieur vont continuer a souffrir encore plus ça ne change pas si tant vous etes entrain de positionner vos enfants et les alliés de vos enfants.
Il n’y a rien de pire que d’aimer une personne qui n’arrête pas de vous décevoir
La drogue est une réaction rationnelle à la folie qui nous entoure.
ABAS Modibo tu es un ennemi de la democratie dehors de cette generation et IBK fait encore plus du mal au peuple avec votre maintient. LERPM est un dans un déclinisme total qui va l’amener a mentir et a voler pour tmber dans leur soubresau
VIVA
LES VILLES DE TOMBOUCTOU ET DU GRAND NORD QU EST CE QUE CA VEUT DIRE.
Comments are closed.