Il est connu des populations de la Commune III du District de Bamako pour les services rendus dans cette commune en particulier et du District de Bamako en général. Cet Homme, Gérard Seydou Kalilou Ouattara, car il s’agit bien de lui, n’est plus à présenter à Bamako. Pour la conquête de la Mairie du District de Bamako, le parti ADP-Maliba vient de porter leur confiance pour être le porte-flambeau du parti aux élections du 17 décembre 2017. Il est la tête de liste des partis composés du PRVM/Fasoko, du RpDM du Dr. Cheick Modibo Diarra et bien sûr de l’ADP/Maliba.
Gérard Seydou Kalilou Ouattara a un bagage intellectuel très riche. Sorti de la prestigieuse école Liberté A, il passe son baccalauréat en Sciences Economiques et Sociales avec brio au Lycée Sainte Marie Deschamps de Toulouse. Pour mener à bien ses études universitaires, le jeune Ouattara fréquenta le Lycée Sallège à Balma, entre septembre 2005 et juin 2007. Là, il passa alors au concours des grandes écoles de commerce qui lui permet d’accéder à l’école de l’Euromed Management et devient ainsi un spécialiste des questions de développement économique intégré et de la gestion des projets et des opérations financières.
Muni de ce diplôme, il effectue son premier stage entre juillet et aout 2007 au GSKO en qualité de gestionnaire des opérations courates et transactions à l’international de la BNP Paribas de Toulouse. En 2008, il intègre la BIM (Banque Internationale pour le Mali) avec Attijariwafa Bank au Maroc où il occupera la même fonction.
Avec ces multiples expériences accumulées par-ci, par-là, le progéniture de l’Honorable Professeur Kalilou Ouattara a décidé de se lancer dans l’entreprenariat. Ce qui l’amena à créer la Société Go-Transports SARL, spécialisée en Transports d’hydrocarbures, services de maintenance de véhicules, etc.
Aujourd’hui, avec sa position de tête d’une liste, Gérard Seydou Kalilou Ouattara nourrit beaucoup d’ambitions pour le District de Bamako. Avec ce choix, les électeurs ne vont pas se mordre les doigts à l’heure du bilan au cas où ils porteront leur choix sur cette liste pour conduire les destinées de la Mairie du District de Bamako. Un choix éclairé aux dires de certains électeurs.
Y. Sangaré