A l’aube des élections municipales du 20 novembre 2016, je voudrais par la présente, vous adresser camarades candidats jeunes de tous bords politiques, un message d’encouragement.
Vous dire par la même occasion, combien je suis fier et sensible à vos candidatures respectives.
La jeunesse a toujours été le fer de lance de tous les rendez-vous électoraux et très souvent oublier voire marginaliser une fois que le processus arrive à son terme.
Oui camarades jeunes, vous avez longtemps joué le rôle ‘’de faiseurs de rois’’.
Il me plait de constater que, d’années en années cette tendance est en passe de s’inverser.
Ce, parce que vous avez compris camardes que pour servir votre pays, peu importe l’âge.
Il est aussi évident que le développement est d’abord local avant d’être national.
Ainsi, le fait de se porter candidat insinue à mon sens que vous souhaiterez apporter votre pierre (ô combien précieuse) à la construction de l’édifice national.
Camarades cela me donne à la fois de la satisfaction et de l’assurance.
Satisfaction de constater que les activités que nous avions menées au Conseil National de la Jeunesse pour la promotion de citoyenneté et de surtout de l’élite juvénile sont en train porter fruit.
L’assurance, oui camarade à travers vos nombreuses candidatures, vous me donner l’assurance de persévérer dans la lutte pour la valorisation la couche juvénile en général et plus particulièrement pour son insertion socio-professionnelle.
Je voudrais aussi par cette adresse féliciter les jeunes élus (sortant) et leur témoigner de toute la fierté de la jeunesse malienne.
Bonne chance à vous tous !
Qu’Allah bénisse le Mali !
Mohamed Salia TOURE
courage cher ami.tu es un leader exemplaire
Comments are closed.