Élections communales: la société crie à l’exclusion

2
La société civile (photo à titre illustratif)

L’observatoire des élections pour la bonne gouvernance au Mali affirme ne pas être en mesure d’observer l’échéance, prévue pour le 20 novembre.

“Une grande incertitude accompagne le scrutin à venir”. Dans une déclaration, l’observatoire des élections pour la bonne gouvernance au Mali a expliqué que les organisations de la société civile n’ont pas eu de financements  leur permettant de veiller sur la bonne tenue des prochaines élections communales.

“Les partenaires nous ont invités le vendredi 4 novembre, mais c’était pour nous dire que nous n’aurons aucun financement”, a dit Ibrahima Sangha, le président de l’Observatoire.

La société civile qui a toujours fonctionné sur financement des partenaires et de l’État depuis sa création 1996 crie à “une exclusion” qui peut s’avérer “dangereuse pour la démocratie malienne”.

Papa Sow /maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Pays pas capable de financer ses élections? Société civile et organisation comptant sur financement ‘des partenaires’ = pays pas viable. Salam.

  2. serieusement que vaut ces elections? sans l implication ni observation de la societe civile. l etat mene la population a la boucherie car il n a pas les moyens de securiser ces elections et c est la fraude qui se prepare. autant nous dire la verite. soyons serieux. la societe civile doit denoncer avec vigeur en organisant des meetings dans les langues locales pour se faire entendre. n est pas laisser la population a la merci de ces predateurs.

Comments are closed.