Les élections communales du 20 novembre 2016 ne finissent pas de livrer leurs lots de scandales en tout cas, pas dans la commune rurale de Kalaban-Coro. Après la protestation des femmes de la commune suivie d’une journée « sans marché », qui, on se souvient avait paralysé l’activité économique dans la commune rurale de Kalaban-Coro, ce sont les chefs de villages qui, à leur tour de monter au créno pour dire non au maire réélu, M. Issa Bocar Ballo. Ils lui reprochent beaucoup de malversations en tout cas si on s’en tient aux différentes plaintes déposées au niveau du premier ministre, au ministre de l’administration et des collectivités territoriales, au gouverneur de Koulikororo, au préfet de Kati et au sous-préfet de Kalabancoro dont notre rédaction a pu se procurer une copie. La réélection de M. Ballo a provoqué une vague de protestations dans tout kalabancoro. On lui reproche également d’avoir fait venir des électeurs de Ségou ou encore acheté des électeurs de Bacodjicoroni.
Affaire à suivre
AS
Le contenu de la lettre est tellement legere et la limite ridicule. Les pauvres chefs de villahe sont certainement manipules par un plus malin. Ils sont si mal informes qu’ils ne savent pas qu’une plainte adressee au Premier Ministre ne peut pas annuler l’election d’un Maire. Pauvres gens!
BALLO A ETE ELU UN POINT C’EST TOUT , VOUS DEVIEZ LE BATTRE AUX ELECTIONS CESSER DE NOUS CASSER LES OREILLES AVEC VOS CON NNERIES
De grâce, peuvent-ils foutre la paix à ce Monsieur ? Depuis plus de deux ans qu’on l’accuse de tous les maux d’Israël et cela ne lui a pas empêché d’être réélu.
Soit disant BATARD journaliste SOLONI va te faire foudre, . Pourquoi vous amerdez le Monsieur. C ‘est un travailleur c’est pour cela qu’il a été réelu. Ces chefs du villages corrompus, Nous savons qu’ils ont ^pris de l’argent avec le RPM pour dénigrer Ballo. Mais ils ne pourront pas, car Ballo est la voie du peuple de kalanban koro.
Arrête de raconter ta vie, tout le monde sait que Ballo n’a rien fait, à part s’enrichir , dans cette histoire de communale, ballo est dans le même panier que le RPM.
ces sois disant chefs de village ou autres doivent arrêter de nous distraire, il y a eu une élection Ballo a remporté la majorité donc aucune minorité ne peut impôser son bon vouloir. Ballo n’a pas été nommé mais élu donc en quoi il doit avoir moins de droit que les autres maliens. je crois qu’il faut faire comprendre à ceux qui mènent ce combat de chiffonnier ou d’arrière garde d’arrêter leur vision rétrograde de l’avenir . Comment quelques individus peuvent en démocratie peuvent faire échec au choix démocratique de la majorité.
c’est le choix et la voix du peuple qui comptent, il est réélu par la majorité, quel et le problème?
La paix! de grâce.
Honnête Dame en jambe
Rejoindre la discussion
Comments are closed.