Le secrétaire à la communication de l’Union pour la République et la Démocratie (Urd), Me Demba Traoré, a annoncé hier en conférence de presse, que plusieurs responsables de parti politiques de la commune VI dont l’honorable Bafotigui Diallo du Rpm ont félicité l’Urd pour la victoire de sa liste de candidature après les élections du dimanche dernier.
Alors que l’Urd(parti d’opposition) et le Rpm (parti présidentiel) réclament chacun de son côté la victoire de sa liste en commune VI après les élections communales du dimanche dernier, Me Demba Traoré, secrétaire politique de l’Union pour la république et la démocratie de la section VI, a révélé hier en conférence de presse que la victoire de la liste Urd en commune VI a été reconnue et félicitée par certains partis politiques élargis au député Rpm Bafotigui Diallo.
Au paravent, Me Demba a salué les militants de la commune pour leur mobilisation à l’occasion des élections du dimanche dernier. Il a aussi ajouté que la volonté de changement exprimée par les populations de la Commune VI a permis à l’Urd d’être première avec 6 580 voix, suivie du Rpm avec 5 299 voix selon le rapport centralisé auprès des délégués de plusieurs autres listes. Et Demba de commenter que ce résultat est le fruit de l’engagement des militants du parti déterminé à offrir à la Commune VI un meilleur cadre de gestion des affaires de la collectivité.
Prenant la parole, Alou Coulibaly, tête de liste du parti dans la commune a invité les militants à rester mobilisés et surtout à ne pas céder à la panique et à la provocation jusqu’à la proclamation des résultats définitifs.
Oumar B. Sidibé
Le couple Gano & Diawara donne un coup dur à l’URD dans le cercle de Djenné. Depuis sa creation le parti de poignée de main était la première force politique du cercle jusqu’au dimanche 20 novembre 2016. Sur les 10 communes où on a pu voté, le RPM piloté par le couple Gano & Diawara et ses alliés gagnent le poste de maire au détriment de l’URD. Le couple s’apprête à gagner les mairies des deux communes où le vote n’a pu se tenir pour raison d’inondation. La force change de camp avec Diawara.
Comments are closed.