Élections communales : La Cds propose un challenger sérieux pour la Commune de Sangarébougou

0

L’actualité politique dans notre pays est dominée ces temps-ci par les préparatifs des élections communales. Dans cette veine, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Sada Samaké, chargé de l’organisation des élections, les partis politiques et les organismes intervenant dans l’organisation des élections multiplient actuellement les rencontres autour desdits préparatifs et de la tenue desdites élections. Pour ces joutes communales à venir, la Convention Sociale Démocrate (Cds-Mogotiguiya) entend ratisser large dans la commune rurale de Sangarébougou, faisant frontière avec la Commune I du district de Bamako.

            Pour atteindre ses objectifs, la sous-section Cds-Mogotiguiya de Sangarébougou a décidé de “faire la politique autrement”. Sa stratégie est de commencer par choisir un candidat qui a toutes les qualités requises pour bénéficier de la confiance des électeurs dans la Commune rurale de Sangarébougou. Une gymnastique politique qui devrait permettre au parti de faire “une bonne moisson” au sortir des élections communales.

Cette sous-section Cds-Mogotiguiya de la Commune rurale de Sangarébougou est donc déjà sur le terrain, en vue d’une grande mobilisation autour de son candidat Moussa Coulibaly dit Moïse, secrétaire général de la sous-section Cds de Sangarébougou, un jeune entrepreneur qui jouit d’une forte popularité et crédibilité de par sa sociabilité. Grâce à ces qualités, Moïse, comme l’appellent affectueusement les jeunes de Sangarébougou, a su conquérir la sympathie de la couche juvénile de sa Commune et, par ricochet, l’admiration de toute la population.

En fait, la popularité dont jouit Moussa Coulibaly dit Moïse aujourd’hui est le fruit de nombreuses actions qu’il a eu à poser depuis son jeune âge dans cette localité et aussi les talents de bon dirigeant dont il a su faire preuve à la tête de plusieurs associations dans la Commune. En témoigne son plébiscite à la présidence du Conseil communal du Cnj-Mali à Sangarébougou.

Dans son entourage, les témoignages sont unanimes à dire que Moïse doit aussi sa popularité au fait qu’il appartient à la nouvelle génération d’hommes politiques et qu’il jouit d’une réputation de bon responsable, sérieux, crédible et sincère dans ses dires et actes qu’il pose. Toutes choses qui ont joué en sa faveur et qui font que les populations de la Commune où il réside croient fermement en sa capacité de pouvoir transformer positivement le destin de la Commune rurale de Sangarébougou.

En plus de ces qualités, le candidat de la Cds a, à  son actif, l’investissement humain et financier en faveur du développement de sa Commune et aussi en faveur de l’implantation du parti à travers le territoire national. Aussi a-t-il su concocter un projet de société qui prend en compte les préoccupations des populations de sa Commune.

La sous-section Cds de Sangarébougou a fait sienne l’adage qui dit “qui veut voyager  loin ménage sa monture”, en entamant depuis janvier 2014 la mise en place des comités à travers toute la Commune. C’est dire qu’à ce jour, tout est presque fin prêt pour que le candidat de la Cds-Mogotiguiya se positionne en challenger sérieux pour remporter les prochaines élections communales à Sangarébougou.

Modibo KONÉ

 

 

Commentaires via Facebook :