Les élections communales du 20 novembre dernier à Goundam ont été marquées par la victoire sans surprise de Mme Seck Oumou Sall, maire sortante. Candidate indépendante après avoir récemment claqué la porte à l’Union pour la République et la Démocratie (URD), sa liste avait en face d’elle l’alliance URD-RPM-APR. Mais comme sur des roulettes, elle a obtenu la majorité absolue avec 10 de ses conseillers réélus laissant cette alliance contre-nature se contenter du reste.
Mme Seck Oumou Sall vient de passer haut les mains lors des élections communales du 20 novembre dernier. Candidate à sa propre succession au poste de maire de Goundam sur une liste independante, les Goundamiens et Goundamiennes ont, une fois de plus, renouvelé leur confiance en cette dame qui fait leur fierté, et au-delà, la fierté de toute la nation malienne.
Il y’a juste quelques temps, elle a claqué la porte à l’Union pour la République et la Démocratie (URD), principal parti de l’opposition. Des divergences de vue sur plusieurs questions concernant la vie de la nation seraient à l’origine de son départ, du moins si l’on en croit nos sources. Avec ce départ, nombreux sont ceux, au niveau de ce parti, qui avaient estimé qu’elle vient de signer sa défaite aux élections communales du 20 novembre après avoir aussi perdu les élections législatives dans cette circonscription électorale.
Cependant, Mme Seck Oumou Sall, est une dame que les populations de Goundam estiment beaucoup. Elle est l’origine de plusieurs projets de développement dans cette localité du Mali. Mieux, son attachement indéfectible à la nation et ses nombreuses actions pour le retour de la paix au Mali ont fait d’elle, l’une des femmes les plus populaires du Mali sur le plan national et international. Ce qui lui a valu d’ailleurs plusieurs distinctions honorifiques et d’être invitée lors de grandes rencontres à travers le monde.
Pour tenter de lui barrer la route lors des élections communales du 20 novembre dernier, les partis politiques ont même fait une alliance que d’aucuns ont qualifié de contre-nature. Il s’agit de l’alliance URD-RPM-APR. En effet, l’URD est son ancien parti politique d’où elle a calqué la porte. Il fallait ainsi tout faire pour qu’elle ne soit pas réélue. Et le meilleur allié qu’il fallait pour cela est le RPM en plus de l’APR qui est aussi un parti de la majorité. Comme ce fut le cas lors des élections législatives de 2013 dans cette circonscription, entachées par des fraudes massives, les candidats de ces formations politiques pensaient pouvoir rééditer la même chose. Mais, les populations de Goundam en ont décidé autrement en portant leur confiance à Mme Seck Oumou Sall, candidate indépendante.
A l’issue de ce scrutin du 20 novembre dernier, sa liste indépendante a obtenu la majorité absolue soit 10 de ses conseillers qui sont réélus sur les 17. Parmi ces 10 conseillers figurent 4 femmes. C’est qui fera d’elle le maire de Goundam pour les 5 ans à venir.
« A l’issue des élections communales du 20 novembre 2016, j’adresse mes remerciements chaleureux et reconnaissants aux Goundamiennes et Goundamiens qui m’ont renouvelé leur confiance en tant que maire pour la troisième fois consécutive. La liste indépendante ‘’Oumou Sall Seck’’a, en effet, obtenu la majorité absolue avec 10 de ses conseillers élus sur 17 face à la liste de l’alliance URD-RPM-APR. Parmi nos dix conseillers figurent 4 femmes élues, grâce à la loi 052 sur le quota votée en décembre 2015… », a-t-elle publié sur sa page Facebook.
D. Diama
WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!! EST-CE QUE VOUS AVEZ REMARQUE’ LA DIFFERENCE ENTRE LA PHOTO D’HIER ET CELLE D’AUJOURD’HUI?
CHERIE OUMOU, JE PREFERE L’AUTRE PHOTO!!!!
ENTRE TETE A’ MOITIE’ VOILE’E ET TETE COMPLETEMENT VOILE’, LE GENERAL SANOGO PREFERE OUMOU COMPLETEMENT…. NUE!!! QUE FAIRE? LA DAME EST JOLIE. LA PHOTO….. JAUNE EST MEILLEURE!
LES ENFANTS ET LES PERSONNES PLUS AGE’ES QUE MOI NE DOIVENT PAS LIRE CE POST! LE GENERAL SANOGO EST TOUJOURS IDIOT!!!!
Comments are closed.