Après sa rentrée politique à Segou, la Grande Section de Bamako du Parti pour la Restauration des valeurs du Mali(PRVM) a fait un point de presse qui s’articulait sur deux points : la présentation du Parti et ses ambitions pour les élections Communales 2016. C’était dans le siège dudit parti à Niamakoro Cité Unicef, le Samedi 22 Octobre 2016. Ce Point de presse était aminé par le Secrétaire Politique du Bureau National qui avait à ses côtés, Lassine Diakité président de la Grande Section de Bamako ainsi que l’honorable Oumar Konaté député élu à Kayes.
Créé en Mars 2013, le parti du dromadaire blanc est présentement dans toutes les régions du pays. Alors, à la date d’aujourd’hui, le Parti compte 4 grandes sections, 30 Sections, plus de 300 sous/sections et des milliers de comités.
Cependant, il faut reconnaitre que le PRVM FASOKO est de l’opposition Républicaine et Démocratique(VRD) et représenté dans l’Assemblée Nationale avec 2 députés dans le groupe VRD.
‘’Les ambitions du parti pour les élections communales, sur toute l’étendue du territoire, le PRVM/FASOKO a introduit 280 listes de candidatures pour les élections communales avenir’’, a laissé entendre Amadou Diakité.
A l’entendre, leur ambition est de trouver 900 Conseillers dont 30 Maires. A Bamako, le parti est allé seul dans les 6 communes.
Quant à l’honorable Cheick Oumar Konaté, il dira : « Nous comptons sur notre force d’abord et celle de la population du district pour apporter un vrai changement dans nos mairies».
A Bamako, sur les 254 Conseillers du District, le PRVM/FASOKO veut emporter les 1/3 des conseillers et 2 Maires principaux dans les 6 communes.
Abdramane Samaké