Elections Communales du 20 novembre en CVI : Coup de départ pour la liste MPR, conduite par Tenemankan Koné !

0

En Commune VI du district de Bamako, le parti du Tigre débout, Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR), a officiellement lancé, le samedi 5 novembre dernier à Magnambougou, sa campagne pour les élections communales du 20 novembre prochain. Le principal candidat du parti (tête de liste), Tenemankan Koné, s’est engagé à mettre à profit ses 13 années d’expériences passées à la mairie, pour développer les secteurs sociaux de base et améliorer le cadre de vie des populations de la Commune VI.

Le coup d’envoi de la campagne pour les élections communales du 20 novembre prochain est officiellement donné, ce week-end, donnant aux candidats et candidates  deux semaines pour convaincre les électeurs.

En Commune VI du district de Bamako, le parti, Mouvement Patriotique Pour le Renouveau (MPR), n’a pas lésiné sur les moyens, le samedi 5 novembre dernier, à l’occasion du lancement de sa campagne. Les populations de la Commune VI hommes, femmes, de toutes les tranches d’âge confondues, ont massivement répondu présent à l’appel de la Section VI du MPR. Qui a présenté au public les quarante cinq candidats figurant sur sa liste pour les élections communales du 20 novembre prochain dans cette commune.

Avec à sa tête Tenemankan Koné, la liste du MPR en Commune VI est composée d’hommes et de femmes expérimentés et dévoués à la cause des populations locales.

Jouissant de 13 années d’expérience à la mairie de la Commune VI, le principal candidat du MPR, Tenemankan Koné, est suivi respectivement de Lassina Coulibaly, maire signataire à Magnambougou et de Mme Sissoko Kadiatou Diabaté.

Pour le secrétaire général de la section VI du MPR, Salia Samaké, la tenue des élections communales et leur réussite, après plusieurs reports, constituent une victoire de l’ensemble des populations maliennes sur l’adversité.

« La tenue des élections témoigne que nous avons compris et refusé de nous laisser tirer vers le bas, d’affirmer, que nous ne changeons plus nos habitudes de vie sous la pression de qui que ce soit » a-t-il déclaré.

Avant de rappeler que le parti MPR, participe à la gestion de la Commune VI depuis les élections communales de 2004 et qu’il assume pleinement les bilans des deux mandats au même titre  que les autres partis ayant siégé au conseil communal.

« Beaucoup de choses ont été réalisées, des succès comme des échecs ont été enregistrés. Beaucoup de choses restent à faire pour la satisfaction des besoins vitaux de la population » a reconnu, le secrétaire général de la section VI du MPR, Salia Samaké. Qui poursuit en ajoutant qu’au bout des 13 années de gestion, les hommes et les femmes du MPR qui y ont pris part, ont appris beaucoup de choses.

Sollicitant le suffrage des électeurs, le secrétaire général de la section VI du MPR, Salia Samaké a déclaré que l’équipe dirigée par Tenenmakan Diabaté est prête à s’engager pour servir les populations de la Commune VI.

Un projet de société ambitieux défendu par un candidat expérimenté

Prenant la parole, le principal candidat du MPR (tête de liste, ndlr) Tenenmakan Koné a présenté au public son projet de société axé sur les secteurs sociaux de base. A savoir, l’Education, la Santé et l’Assainissement. Pour assurer la santé des populations de la Commune VI, le candidat du MPR, s’engage à renforcer les infrastructures sanitaires, améliorer les conditions de travail du personnel de la santé, et veiller sur l’approvisionnement des centres de santé en médicaments essentiels. Et promet, dans le secteur de l’Education, de construire des écoles dans les quartiers où le besoin se fait sentir et de les équiper afin d’assurer l’éducation des enfants gage de tout développement.

Dans le domaine de l’assainissement de la Commune VI, la tête de liste du parti du Tigre débout, Tenemankan Koné, s’engage à mettre en place un plan de gestion adéquate des ordures ménagères.

Faut-il le souligner, Tenemankan Koné, le 1er adjoint au maire de la Commune VI, a géré de 2004 à 20016, les secteurs de la santé de l’éduction, de la jeunesse, des sports, de la culture, des affaires sociales, religieuses, économiques et financières. C’est fort de cette longue et riche expérience qu’il s’est engagé à briguer le poste de maire de la Commune VI pour servir davantage les populations.

Pour un développement harmonieux de la Commune VI, le candidat Tenemankan Koné a invité les populations à sortir massivement le 20 novembre prochain pour voter la liste MPR.

D’ici cette date, il a déclaré que lui et ses collègues iront dans les familles, les ‘’grins’’, les tontines pour expliquer leur vision et expliquer leur projet de société.

A noter que pour le lancement de la campagne, Tenemakan Koné et ses camarades  ont réussi à relever le défi de la mobilisation, sans distribuer de T-shirts, de thé ou du sel, proscrits par la nouvelle loi électorale.

Mimi Sanogo

 

Commentaires via Facebook :