Comme annoncé par le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, la distribution tant attendue des cartes d’électeurs biométriques commence ce matin partout au Mali aussi bien qu’à l’extérieur.
Vous qui criez pour le changement à tout moment, il commence ce matin. Dans un pays démocratique comme le nôtre, le peuple apporte le changement par son vote et pour pouvoir participer à ce vote, il faut une carte d’électeur, une arme de guerre. Excepté celles des électeurs de Kenieba, les cartes d’électeurs des 8.000.462 Maliens sont déjà prêtes. Leur distribution débute aujourd’hui, mercredi 20 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national et à l’extérieur. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.
Dans les zones urbaines, la distribution se fera dans les centres de votes. En ce qui concerne les milieux ruraux, sont les gouverneurs et les préfets qui peuvent décider des lieux de distribution. Les Maliens de l’extérieur pourront aussi retirer leurs cartes dans les consulats et ambassades du Mali dans leurs pays respectifs.
Parlant des cartes d’électeurs du cercle de Kenieba incendiées lors d’une manifestation de jeunes, le président de la république Ibrahim Boubacar Keita a, lors de la journée de l’Enfant Africain, annoncé l’arrivée de nouvelles cartes demain, jeudi 21 mai 2018.
La distribution des cartes continuera jusqu’au 20 juillet. Les autorités ont aussi rassuré que même les électeurs dans les zones d’insécurité auront leurs cartes.
Maliens, Maliennes, le changement ne peut se faire qu’avec ces cartes d’électeurs .Alors vous qui souhaitez l’alternance, allez retirer vos cartes d’électeurs
Boureima Guindo