Après la commune III du district de Bamako, la liste URD-CAP était, du dimanche au mardi dernier, chez les militants de la commune IV et VI. C’est bien à Lafiabougou en commune IV du district de Bamako que la délégation a été accueillie au siège de l’Union pour la République et la Démocratie (URD). Les femmes, les jeunes et sympathisants étaient tous présents à la rencontre des candidats et leurs bases dans le cadre de l’élection pour le district de Bamako.
Ici, Michel Diarra est le secrétaire général de la section et par ailleurs directeur de Campagne de Me Demba et colistiers pour l’élection du district de Bamako. Les mouvements des jeunes et des femmes ont rassuré les candidats de leur engagement et de leur forte mobilisation. Malgré l’enjeu important dans cette commune où il existe deux candidats de gros calibre, la section de la commune a donné son assurance.
Pour sa part, Maître Demba a remercié les militants pour leur présence massive à l’occasion de sa visite. Il a été clair en disant que la campagne n’est pas encore ouverte mais le but de ce déplacement c’est de remercier la base pour le choix porté sur lui et ses camarades. « Nous vous remercions pour nous avoir choisi pour cette élection. Certes, je suis tête de liste, je dirai que tout le monde est tête liste car un effort commun nous amènera à la mairie du district. Nous vous rassurons aussi que vous avez fait de bons choix », a déclaré la tête de liste.
L’occasion était bonne pour Maître Demba d’annoncer l’arrivée de Racine Thiam sur la liste URD-CAP. A ce niveau, Racine Thiam, ancien directeur de la communication du Président de la République déclare : « Nous avons choisi l’URD car c’est la voie éclairée dans la politique malienne. Nous avons choisi l’URD non seulement pour l’idéologie politique que le parti partage avec nous mais aussi pour apprendre auprès de vous ».
Au niveau de la commune VI, la mobilisation était à la hauteur de l’attente où la troisième sur la liste est Mme Wadidie Salimata Dagnoko. Maître Demba a répété le même message aux militants de mener une campagne civilisée sans insultes ni violences verbales.
Modibo L. Fofana