Communales du 20 novembre : Ces partis politiques qui en sont sortis presque bredouilles !

4

Chacun fait son petit bilan de son côté et à sa manière, mais on en parle moins dans ces formations politiques qui  sont sorties des élections avec presque un grand rien.

Au nombre de ces formations politiques sortes (presque) bredouilles des communales du 20 novembre dernier, figure le PARENA  du bouillant opposant Tièbilé Dramé. L’homme mène bien un combat digne d’un opposant, mais, apparemment, derrière lui dans le Mali profond il n y a pas  une base ( s’il y en vraiment) qui  le suit pas. Sur l’ensemble du territoire national on ne signale la victoire du PARENA  que dans une localité quelque part à Macina où le parti du bélier blanc en alliance avec d’autres 2 autres partis  est parvenu à avoir 8 conseillers. Ce, selon une source proche du parti, mais l’info reste encore  à vérifier.

Omar Mariko, lui aussi, ne s’en réjouit pas  trop à l’issue de ces élections communales. On entend son parti faire son bilan. Quand même à Kolondièba le maire sortant  qui est SADI a pu garder son poste. Dans la même veine se trouve le parti de l’ancien premier ministre Modibo Sidibé. Au FARE an Ka Wuli, on ne se flatte pas trop ! Au moins ils ont 3 conseillers en commune IV du district de Bamako.

Par contre, des partis politiques nés récemment sont parvenus à se faire une place lors de ces élections. A l’image de ces paris, l’APD-Maliba et le PRVM FASOKO qui ont conquis plusieurs localités à l’intérieur du pays. Même des listes indépendantes ont pu remporter quelque chose !

 La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Messieurs de “La rédaction” qu’est-ce que cela vous coûte-t-il de vous adresser directement aux directions de ces partis pour fournir une information digne de foi à vos lecteurs au lieu de rester derrière vos machines pour raconter du n’importe quoi. Pour preuve, le parti de Modibo Sidibé qui ne disposait d’aucun conseiller communal jusque-là rafle une quarantaine dans la seule circonscription électorale de Yanfolila (selon l’Hon. Yaya Sangaré député élu à Yanfolia). N’est-ce pas là “une prouesse” qu’un nouveau parti sans expérience politique en matière d’élections de proximité parvienne à un tel résultat dès la première tentative damant ainsi le pion à bien de partis ayant plus de 20 ans de pratiques électorales?
    Vos lecteurs attendent mieux de vous et par respect pour eux vous devez fournir un peu d’efforts intellectuels et physiques au lieu de faire du journalisme de bureau.

    • Kader pourquoi tu t’énervé comme ca il a dis que de la vérité toi aussi btu doit apprend a dire la vérité au gens

  2. TIEBLE ET PPR ne font que parler a bko ici ils n’ont plus de militants tous sont allés dans d’autres partis

Comments are closed.