Chut !!! : La carte Nina

0

 

carte NinaPoint besoin de faire du bruit ou du folklore pour participer à l’élection du président de la République. L’heure est maintenant au retrait de la carte Nina, le précieux sésame qui nous ouvre la porte de l’élection.

 

Sans la carte Nina, comment pourra-t-on choisir le futur président ? Sans ce sésame,  nous sommes exclus et on  attendra  longtemps encore.

 

 

Hey, toi, as-tu déjà ta carte Nina pour accomplir ton devoir civique ? Penses-tu pouvoir voter sans la carte ?

 

 

Toutes les dispositions sont prises pour minimiser les fraudes. Retirez vos cartes et en bons citoyens, votez pour le candidat de votre choix. Le vote est secret et ne vous laissez pas tromper. Refoulez ceux qui viennent vous tromper avec des cartes volées, car si l’on vous prend, vous serez le seul à répondre.

N’attendez pas demain, allez aujourd’hui retirer votre carte Nina. C’est elle seule qui vous donne accès au bureau de vote.

 

 

Ne confondons pas la foule et les électeurs ! Cherchons à savoir si toute la masse qui se mobilise autour de nous est en âge de voter et si tous sont détenteurs de la carte Nina.

Le 28 juillet est maintenu et il faut s’assurer que le retrait des cartes se fait à un bon rythme. Et si ce n’’est pas  le cas, incitons les citoyens à retirer leurs cartes, même s’ils ne croient à aucun des candidats pour mettre le Mali débout.

 

 

La carte Nina, mon passeport pour accomplir mon devoir civique. J’ai ma carte et je vote utile.

 

 

Bara de DARA

Commentaires via Facebook :