CENI : Coalition contre le RPM !

4

Le ministre en charge de l’organisation des élections, Mohamed Ag Erlaf, a présidé le vendredi 24 mars, la mise en place du bureau de la CENI : la présidence est allée au SAM, la première vice-présidence au PARENA, la deuxième à l’AMDH et la questure à l’URD.

D’autres formations politiques se sont partagées les autres postes. Un seul constat : une majorité composée de l’opposition et de la société civile semblent avoir coalisé pour empêcher le parti au pouvoir, le RPM et son allié principal, l’ADEMA, d’intégrer le bureau de la CENI.

Cela augure de fortes contestations des prochains scrutins. Et démontre du coup que la loi électorale a été mal ficelée, sinon le bureau de la CENI doit refléter la configuration de forces politiques à l’Assemblée nationale.

A suivre…

Chahana Takiou

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. “Coalition contre le RPM !” Pourquoi pas Chahan? T’es ne idiot, tu vas mourrir con. Et puis qu’est ce que cette histoire de blanc… comme tu a voullu l’insinuer dans le “Debat du Dimanche”? T’es pire que tes camarades de la CMA. Heureusement que Serge Daniel t’a bien recadre: “teint clair… mais tu n’es pas blanc” Connard….

  2. Le citoyen Malien aujourd’hui est déçu, pas de la politique, mais du politiciens malien. Le pouvoir doit revenir a la société civile maintenant. Le citoyen ne se trouve pas au centre des actions du politicien Malien. Seul leurs intérêts, en un mot se servie du citoyen sous l’étiquette de la démocratie. J’apprécie beaucoup cette nouvelle configuration de la nouvelle CENI. Nous prévenons donc le nouveau président a respecte et faire respecter la volonté du Peuple souverain du Mali en minimisant ses propres intérêts. En sa qualité de magistrat, nous essayons de lui faire confiance, mais avec beaucoup de réserve puisque le Malien aujourd’hui est difficile a faire confiance. Mais son entourage est surtout homogène pour veiller a la satisfaction du Peuple. Au cas échéant, ils nous trouveront tous devant leur chemin. Le Peuple est décidé a prendre son destin en main maintenant au Mali. Pour le moment nous les entendons au résultat sans aucun procès d’intention jusque la; mais en restant vigilant. Que les religieux aussi soient avertis; qu’ils sont des Maliens comme les autres citoyens et doivent effectivement leur point de vue sur la vie de la nation. Cependant, l’arbre ne doit pas cacher la foret. En voulant se substituer a l’état et a la politique; ils devient terriblement et mettent en mal la quiétude sociale. Le citoyen et le fidèle ordinaire ont le droit de se poser la question si toute fois une prétention n’existait pas a l’image de ce qui est affiché devant eux

  3. Ah Yana Takoula journaleux à temps plein, et apprentie juriste à temps perdu et ignard à vie. Ne perds jamais une occasion d’écrire une connerie.

Comments are closed.