A la mairie de Magnambougou, les jeunes qui sont chargés de livrer les cartes NINA à leurs propriétaires tout simplement parce qu’ils ne sont pas payés depuis cinq mois. C’est grave !
Pendant qu’une campagne en pompe a été menée par le gouvernement le mois dernier, dans le but de sensibiliser les citoyens à se faire enrôler par les équipes du RAVEC, voilà certains comportements susceptibles de nuire à ce processus. Comment des jeunes mandatés pour remettre les cartes NINA à leurs propriétaires se retrouvent sur la paille ? N’est-ce pas un danger qui plane sur le taux de participation aux élections ? Car, le nombre de citoyens n’ayant pas reçu la carte NINA est considérable. Pour l’heure, c’est le cas de quelques mairies comme celle de Magnambougou. Mais, au fil du temps, d’autres cas pourront faire surface.
Où sont passées les autorités communales ? Le hic est que certaines cartes sont remises par favoritisme à leurs propriétaires. Car il suffit d’avoir une connaissance parmi les jeunes mandatés pour la distribution des cartes NINA.
Adja
Accueil 2012