www.fmpost.net : le nouveau site des étudiants en médecine…

0

Le jeudi, 14 août dernier, un événement majeur a marqué l’actualité au niveau des Facultés de médecine et d’odontostomatologie et de Pharmacie de l’Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako (Usttb) du Recteur Adaman Diaman Keïta. Il s’agit bien évidemment du lancement d’un site web dénommé www.fmpost.net. L’évènement a rassemblé plusieurs personnalités du monde universitaire, sous le parrainage scientifique de M. Ousmane Ly, promoteur de Télé médecine au Mali.

 

Dans leurs discours respectifs, le président et le porte-parole du Comité de gestion du site web (Cgs) www.fmpost.net ont tour à tour, mis l’accent sur l’historique, la vision et l’objectif du site. Ce qu’il faut retenir, c’est que ce site a été créé dans le souci de permettre aux étudiants de faire leurs recherches et de leur ouvrir au monde, afin de les rendre plus compétitifs.

 

Selon ces étudiants, leurs travaux d’élaboration du site web auraient duré deux ans. A les en croire, plusieurs démarches et activités ont été menées. Pour enfin arriver au résultat escompté, ils ont donc profité pour saluer vivement et remercier leurs partenaires. Ils ont également fait des doléances, lesquelles ont retenu l’attention des partenaires, notamment du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ; du Rectorat de l’Usttb ; Ousmane Ly, promoteur de Télé médecine au Mali ; du Centre national des ouvres universitaires (Cenou), du Journal «Le Flambeau», du Comité Aeem des deux Facultés…

 

Il est important de signaler que les représentants des structures citées ci-haut, étaient toutes présentes. Dans leurs discours respectifs, ils ont presque tous abondé dans le même sens. Tout d’abord en saluant l’initiative et en promettant leur appui et accompagnement.

 

Quant au représentant du Journal «Le Flambeau», il a été invité à remettre à Mlle Fatoumata Ibrahim Maïga, l’attestation de formation sur les Techniques de base de rédaction d’un article de presse, animée par Fousseyni Maïga, Journaliste Consultant, Chargé de mission à la Primature.

KANTAO Drissa

 

Commentaires via Facebook :