La société internationale de transfert d’argent, Western Union vient, à travers un geste de remise de kits scolaires aux enfants SOS de l’école de Sanankoroba, d’enlever une grosse épine au pied des parents d’élèves qui doivent à la fois, gérer les préparatifs de la rentrée scolaire et les dépenses de la tabaski.
Ils étaient très heureux ce lundi 29 septembre, les élèves, parents, enseignants et responsables scolaires de Sanankoroba de ce geste de Western Union, qui a remis des kits scolaires d’une valeur d’un million(1.000.000) de FCFA à l’école SOS Herman Germener de Sanankoroba.
La cérémonie de remise a eu lieu dans la cour du village SOS en présence du représentant de Western Union, Moussa Fofana, des directeurs du village et de l’école SOS de Sanankoroba, et de nombreux parents d’élèves.
Les kits scolaires, étaient essentiellement composés de sacs, de cahiers, de stylos, de crayons, d’ardoises et même de ballons.
Pour l’occasion, le représentant de Western-Union était accompagné par ses partenaires de la BDM-SA, BMS-SA, la Banque Atlantique, la BIM-SA, la BOA, la BNDA, la BCIM, l’Orabank, etc.
La cérémonie a débuté par le mot de bienvenue du directeur de SOS Sanankoroba, le père Mallé Cissé. Il a tout d’abord présenté le fonctionnement et l’historique du village d’enfants SOS.
Selon le directeur du village SOS, « le village a ouvert ses portes le 12 août 1987 pour accueillir les enfants ayant perdu la prise en charge parentale. Les enfants sont admis sur ordonnance de placement du juge des enfants après réunion de la commission d’admission. ».
Les enfants sont repartis en familles, composées chacune d’une mère assistée d’une tante. Et toutes les familles sont sous le contrôle d’un père, qui est le directeur du village. Après le jardin, ils sont envoyés à l’école, explique le directeur.
Qui a tenu à remercier la société Western Union pour ce geste généreux à l’endroit des enfants du village.
Son intervention a été suivie de celle du représentant de Western Union, Moussa Fofana.
Pour le responsable du leader international de transferts d’argent, cette remise de kits scolaires aux enfants du village SOS s’inscrit dans le cadre des actions humanitaires de Western Union, en cours depuis plus d’une dizaine d’années. Il s’est dit particulièrement fier et heureux de représenter western Union à cette cérémonie.
« Il existe plus de 250.000 agences de Western Union dans le monde entier dont à peu près 200 représentations au Mali », a-t-il rappelé.
Conforment au programme, après le représentant de Western Union, le directeur de l’école SOS, Lassina Traoré a pris la parole pour remercier à son tour Western Union en ces termes : « C’est dans les moments difficiles qu’on reconnait ses vrais amis ». Une manière pour lui de dire que le geste de Western Union est arrivé au bon moment.
L’événement a également été marqué par une visite dans une famille SOS ainsi que des imitations d’artistes par des enfants du village SOS de Sanankoroba.
Le clou de la cérémonie a été la signature d’un livre d’Or par le représentant de la société donatrice Western Union.
Modibo Dolo