Veille de la rentrée scolaire : Les cheveux blancs pour les parents d’élève

0

La rentrée scolaire est l’une des périodes les plus difficiles pour les parents surtout pour cette année où l’ouverture des classes va se tenir en période de fête.

 

eleveLa rentrée des classes constitue des périodes difficiles pour  les parents d’élèves dont les économies sont totalement ruinées par une forte concentration des dépenses. La situation sera malheureusement plus difficile cette année à cause de la crise multidimensionnelle dont on est en train de sortir. Ce qui fait que le sujet est aujourd’hui devenu un débat national. « Je ne suis pas le seul parent à me préoccuper pour les dépenses de la rentrée scolaire de cette année. Cette année est exceptionnelle, elle n’est comparable à aucune autre année. Mais que faire, c’est une obligation pour nous parents d’élèves d’assurer à nos enfants leurs fournitures scolaires pour qu’ils aillent à l’école. Même si ça sera difficile, on va quand même le faire pour nous acquitter de notre devoir de parent », se résigne  Aboubacar Koné, parent de deux garçons.  A 2 semaines de la rentrée, le marché des fournitures scolaires est au ralenti. « Aujourd’hui, nous avons suffisamment de fournitures scolaires, mais le marché est un peu lent.  Au même moment de l’an passé, nous recevions plus de clients. Cette situation peut s’expliquer par la crise que vit notre pays. Mais, on garde l’espoir d’ici la rentrée », tente d’expliquer Mamourou Konaté, vendeur de fournitures scolaires au grand marché.

 

Face aux difficultés financières des milliers de famille, certains réclament un concours de l’Etat qui peut tout au moins subventionner les  fournitures scolaires à la rentrée des classes.

 

Youssouf Coulibaly.   

Commentaires via Facebook :