Universités : La FHG décrète une grève de 72 h

4

Au lendemain de la nomination de Sékou Traoré à la tête de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM), les étudiants de la Faculté d’histoire et de géographie (FHG) ont du mal à suivre les cours.

Le jeudi 28 février dernier, les étudiants de la FGH ont été contraints d’abandonner les classes suite aux sifflets sans arrêt de l’AEEM dans la cour de la Faculté et une grève de 72 h a été décrétée de jeudi à samedi derniers. Après un week-end bien prolongé, ce lundi les cours sont encore perturbés par le même sifflé de l’AEEM.

Maliki Diallo, stagiaire  

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. C’est tout fait normale que les étudiants partent en grève de 72 heures maintenant. Les professeurs de l’enseignement supérieur étaient en grève illimitée pendant que les 2/3 du pays étaient occupés. Il n’y a plus que le 1/3 qui est occupé en ce moment. La chose publique ne marche jamais dans ce pays. Presque une année sur deux est blanche dans l’enseignement supérieur. Le niveau des diplômés qui sortent de l’université et nos écoles supérieures est tellement bas que les diplômés ne cherchent même plus du travail en rapport avec leur profil. Les programmes ne sont pas adaptés, les enseignants en plus de ne pas avoir le niveau de leur homologues de la sous région, sont constamment en grève. Conséquence l’état débourse chaque année des milliards en personne n’est formée. C’est pourquoi Je propose qu’on organise chaque année un concours d’attribution de bourse aux bacheliers pour qu’ils partent étudier dans les structures privées ou à l’étranger.L’enseignement supérieur public n’a pas d’avenir au Mali. L’état doit se donner les moyens d’imposer la transparence et la qualité dans le privé et y envoyer par la suite les bacheliers. Malgré tous les critiques qu’on peut formuler à leur endroit, les privés ont au moins le mérite de donner des cours à leurs étudiants ce qui est loin d’être le cas du supérieur public.

  2. Pardon, excusez-moi ce n’est pas les mêmes etudiants qui marchaient en decembre pour une reprise des cours?

Comments are closed.