Université Kankou Moussa : Le président du CESC loue la qualité de l’enseignement

0

Le président du Conseil économique, social et culturel (CESC), Dr. Boulkassoum Haïdara, parrain la 3e édition de la Semaine de l’étudiant de l’Université Kankou Moussa (12-14 mai), a reconnu et salué la dédicace aux études des pensionnaires de l’établissement universitaire privé.

 

Au lancement de la Semaine de l’étudiant de l’Université Kankou Moussa, le 12 mai au gouvernorat du district, le président du CESC a insisté sur la bonne qualité de l’enseignement dispensé et a réaffirmé toute sa gratitude pour le choix porté sur sa modeste personne pour parrainer cette édition.

“Votre assiduité dans la discipline aux cours théoriques et pratiques, votre soif de connaissance durant les stages hospitalo-universitaires et ruraux, font de vous les dignes héritiers des enseignants et promoteurs de cet établissement”, a-t-il dit s’adressant aux étudiants, en présence de leurs encadreurs et de certains parents d’élèves.

S’adressant aux enseignants, Dr. Haïdara, a salué leur compétence et leur professionnalisme et de rappeler qu’ils font partie des membres fondateurs de l’Ecole nationale de médecine et de pharmacie du Mali (ENMP). Il a félicité l’Université Kankou Moussa qui vient de réussir son accréditation totale par la Cédéao avec une note de 80 sur 100.

Le président conseil d’administration de l’Université Kankou Moussa, Pr. Marouf Kéita, a rappelé le brillant parcours professionnel du parrain qui lui a permis, selon lui, d’occuper plusieurs postes de responsabilités dont la présidence de l’une des huit institutions du Mali, le Conseil économique, social et culturel.

Cadre d’échanges scientifiques, techniques et professionnels, les semaines de l’étudiant de l’Université Kankou Moussa en étaient à leur 3e édition. Et c’est l’un des universitaires émérites (ancien professeur à la Faculté de pharmacie), Boulkassoum Haïdara, président du CESC, qui a été le parrain de cette année.

L’édition a été marquée par des activités sportives, de don de sang et une conférence débat.

 

Baba B. Cissé

(CC/CESC)

Commentaires via Facebook :