Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako : Journées Scientifiques culturelles et Sportives de la promotion du Pr Ogobara Doumbo

0

L’ouverture de la   journée a enregistré  plusieurs personnalités œuvrant  dans le domaine de la santé en général et celui de la santé publique en particulier.

Au cours de cette rencontre M. Sidi Traoré président de la 6ème promotion dira qu’ils ont porté leur choix sur un grand homme de renommée internationale dans le domaine de la santé, en la personne du Pr Ogobara Doumbo. Ils remercient  Ogobara pour avoir  accepté de les avoir parrainés.

Au dire de M. Traoré, les actes, la philosophie de leur idole sont à imiter ; ce qui ne sera pas facile mais reste surmontable. Il prône la rigueur, l’assiduité, le travail bien fait et la courtoisie; cette dernière qui lui a permis de gérer entre autres, leurs caprices de jeunesse, leurs maladresses etc. pendant leur collaboration. Par ailleurs, il dira que leur parrain n’a prôné que la discipline et que selon lui seul  le travail paie. M. Traoré a remercié l’ensemble du corps professoral  au nom de toute la promotion.

Par ailleurs, quand au parrain, il se réjouit  du choix porté sur sa  personne pour la formation  et l’encadrement  de ces jeunes. Pour lui,  partager sa connaissance et son savoir faire  avec autrui  est l’une des belles choses de la vie, particulièrement dans le domaine de la santé.

Il dira que le thème de cette journée qui est l’infectiologie au 21ème siècle apporte des outils Moléculaires  et des changements de paradigmes dans les pratiques Médicales et de santé publique est un thème d’actualité, puisqu’aujourd’hui l’infection est l’une des maladies qui tuent le plus. Cette rencontre permettra également à  l’assistance d’approfondir leur connaissance  en  la matière.

La cérémonie a également vu la participation  de l’un des meilleurs humoristes du Mali ATT junior et des chanteurs de la faculté  qui ont fait de très belle  prestation.

Le parrain s’est  dit confiant, et a prodigué des conseils  à  ses étudiants. Il s’agit  de  lire beaucoup, de travailler  dur,  de persévérer  dans le chemin qu’ils ont pris. Il leur a  exhorté à respecter l’éthique et la déontologie de leur métier.  Pour joindre l’utile à l’agréable, Le Pr Doumbo a octroyé  une bourse  d’étude  de spécialisation au plus méritant de la promotion pour  une spécialisation à la matière.

Cette  bourse  a été appréciée à sa juste valeur par tous.

B.D.W

Source: La sirène

Commentaires via Facebook :