Le ministre de l’Enseignement Supérieur, Me Mountaga Tall était en visite hier lundi 29 février 2016 à la salle de spectacles « Bakaïna » de Sogoniko où une bonne partie des étudiants prennent des cours depuis de longues années. Cette visite qui a permis au ministre de voir les conditions difficiles dans lesquelles les étudiants prennent leurs cours s’est soldée par une promesse faite par celui-ci de tout mettre en œuvre pour leur permettre d’étudier dans un meilleur cadre dans les tous prochains jours.
Dès son arrivée à la salle Bakaïna, le ministre Mountaga Tall a rencontré les étudiants pour recenser les problèmes qu’ils rencontrent.
Pour ce faire, la parole a été donnée au porte-parole des étudiants. Dans son intervention, Hamidou Koné, responsable du groupe A, a touché du doigt les problèmes tables bancs, de sonorisation et même de pédagogie car les étudiants se plaignent de la qualité des cours dispensés.
A sa suite, le ministre a pris la parole pour expliquer les raisons de sa visite. Selon Me Mountaga Tall, cette visite a pour but de s’enquérir des conditions d’étude des étudiants afin d’apporter des solutions aux éventuels problèmes. Selon lui, il vaut mieux voir une fois que d’entendre 1000 fois. Il a promis d’apporter, dans les jours à venir, des solutions urgentes aux différents problèmes constatés ou soulignés lors de cette visite.
« Nous sommes venus aujourd’hui à la salle Bakaïna qui est par vocation une salle de spectacles où malheureusement, des étudiants viennent prendre des cours. Il est vrai que nous manquons d’infrastructures et que le gouvernement travaille pour en construire. C’est le cas de la cite universitaire de Kabala et des cinq amphithéâtres que nous allons offrir à nos universitaires bientôt », a indiqué le ministre Tall. Avant de revenir sur le cas de la salle Bakaina en soulignant qu’il avait entendu beaucoup de choses sur les conditions dans lesquelles les étudiants prennent les cours dans cette salle. Raison pour laquelle, il a tenu à le constater de visu lui-même.
«Les étudiants n’ont pas de tables bancs pour écrire. L’audition est quasi-nulle et la salle vaut ce qu’elle vaut », regrette le ministre. Qui a promis que dans les jours à venir, les conditions d’études des étudiants vont changer au niveau de cette salle.
Modibo Dolo
Vous êtes franchement une bande d’imbéciles
Vous vous foutez de la gueule de ces étudiants
Ministres et autres, c’est de vous que je parle
Depuis combien de temps, vous ne savez pas qu’il n’y a pas de salle de classe pour ces pauvres étudiants et vous vous dites ministre?
Vous êtes ministre de quel ministère?
Même le pauvre paysan sait que son enfant qui étudie à Bamako, n’a pas de salle de classe
Quand allez vous arrêter de vous foutre des maliens?
Quelle promesse il est allé tenir là bas?
comment un ministre au mali peut se dire surpris par quelque chose?, moi je ne comprends pas?
Qu’est ce qui est surprenant ici?
vous avez profité de l’état pour avoir votre formation, sur le dos de l’état malien pendant que ça marchait un peu, et vous n’avez rien foutu en tant que responsable pour permettre aux autres de réussir
Mais je jure que vous allez mourir d’une mort atroce et de la pire manière
Vous avez gâché la vie de ce pays
Dieu va vous le payer
Vous faites la honte aujourd’hui pour nous
essayer d’êtres un peu plus honnêtes
Je ne sais même pas pourquoi nous avons des dirigeants comme ça pour la Mali
Hoooo!!!!! Mais c’est honteux
Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour visiter toutes les infrastructures de son département? Combien d’autres salles de cours, a-t-il visitées depuis que monsieur est ministre? moriya! Tous pareils.
Comments are closed.