Poste de directeur au Cenou : Ces faits qui plaident en faveur d’Allaye Bah

0

L’histoire donne raison à votre Hebdomadaire ‘’Le Katois’’ qui avait évoqué la question de l’intérim au Centre des œuvres universitaires (Cenou) et le flou qu’a créé le ministre de tutelle. À la faveur de la 11ème session du Conseil d’administration, le nom du Directeur général adjoint, Allaye Bah, est cité avec insistance pour diriger le Cenou.

Au Cenou, la polémique autour du poste de Directeur général continue. Et au dernier Conseil d’administration de la structure, la question est revenue à nouveau dans les débats, en sourdine. Depuis, des noms commencent à circuler, surtout que le ministre de l’Enseignement supérieur a vanté, au dernier Conseil d’administration, les belles performances de l’équipe dirigée par le Dga, Allaye Bah.

De même que les administrateurs qui ont salué la détermination de M. Bah depuis le limogeage du Dg du Cenou, Yéhia Haïdara. À l’actif du Directeur par intérim, Allaye Bah, la réalisation des travaux d’adduction d’eau des Campus de Badalabougou ; l’inauguration du restaurant dont le plat est cédé aux étudiants à 250F. À Katibougou et à Ségou, s’y ajoute la construction des Centres de santé universitaires dans plusieurs espaces. Mieux, on note que sous le magistère d’Allaye Bah, le renforcement des capacités du personnel ; la dotation en médicaments des infirmeries de Katibougou et de Ségou ; la remise en l’état de la cantine de Katibougou ; et bien entendu, la poursuite du processus de bancarisation des bourses. Ces actions ne sont rien, en comparaison des nobles ambitions de la direction du Cenou. Le Directeur par intérim Allaye Bah fera remarquer à la 11ème session du Conseil d’administration tenue le 22 mars dernier que sa priorité reste l’ouverture de la Cité universitaire de Kabala qui devrait accueillir 4000 étudiants, dont il n’a pas ménagé aucun effort pour la finition de l’édifice.

Des actes qui, pour nombre d’acteurs du secteur, militent en faveur de la confirmation d’Allaye Bah en qualité de Directeur général du Cenou pour réaliser le projet de société du chef de l’Etat.  Après deux Conseils d’administration comme intérim, il est plus que jamais temps au ministre de tutelle, Me Mountaga Tall, de porter son choix sur un cadre qui a jalousement gardé depuis longtemps la maison CENOU.

Harouna COULIBALY  

Commentaires via Facebook :