FMOS-USTTB : Après 72 heures de grèves les étudiants retournent en classe

0

Selon le N°1 des étudiants de la FMOS le jeune Dembélé Paul, c’est à contre cœur qu’ils ont pris en otage la rentrée en décrétant 72 heures de grèves. « Il fallait absolument que l’administration affiche les notes des uns et des autres pour éviter l’amalgame. Avec le système de crédit universitaire, le sort de plusieurs étudiants étaient confus. D’ailleurs, le décanat ayant compris que nous étions effectivement dans notre droit. A pris des dispositions pour que tout rentre en ordre. Ce qui fut le cas ». A-t-il bien clarifié. Et de poursuivre que les choses sont rentrés dans l’ordre et que toutes les classes de la 1ère année à la 6ème année ont fait cours le vendredi dernier.

Le jeune Paul Dembélé a voulu profité de l’occasion pour souhaiter une bonne année universitaire à tous les étudiants des facultés de médecine et d’odontostomatologie (FMOS) et celui de la pharmacie (FAPH). Avec une mention très spéciale pour les nouveaux bacheliers ayant opté pour les études médicales ou pharmaceutiques. « Je vous souhaite la bienvenue et vous rassure que nous serions près de vous pour vous aider à atteindre vos objectifs » a-t-il dit aux nouveaux arrivant.

Avant de conclure, il a tenu à ce qu’on sache que la communication passe très bien entre le comité aeem et l’administration du doyen Seydou Doumbia qu’il a qualifié d’ouvert et dévoué pour la cause des étudiants.

A noté que suite au conseil de professeur tenu le vendredi 16 janvier dernier, il a été convenue que la rentrée sera effectif au niveau de la faculté de pharmacie du doyen Traoré Boubacar dit Bouba à partir du 22 janvier prochain.

La rédaction du journal ‘’Le Flambeau’’ souhaite une très bonne année universitaire à tous les étudiants de la faculté de médecine et d’odontostomatologie (FMOS) et à ceux de la faculté de pharmacie (FAPH) par anticipation.

KANTAO Drissa

Commentaires via Facebook :