Le processus d’inscription en ligne dans les institutions d’enseignement supérieur vient d’arriver à son terme ce mercredi 30 septembre 2015. Sur plus de 19.000 bacheliers de 2015, 16.779 se sont préinscrits en ligne. Ce qui fait un écart de près de 3000 personnes.
L’année universitaire 2015, à la grande différence des autres années, sera marquée par une innovation très importante. A savoir l’informatisation du système d’enseignement supérieur en offrant la possibilité aux bacheliers et étudiants de pouvoir s’inscrire en ligne avec les ordinateurs, téléphones portables (compatibles) sans avoir besoin de se déplacer pour aller faire la longue queue devant les guichets d’inscriptions comme c’était le cas auparavant.
Le processus était en cours depuis environs deux mois pour permettre à tous les bacheliers d’être inscrits en ligne. Ensuite suivra le tour des étudiants (1ère, 2ème et 3èmeannée).
C’est le 15 septembre dernier qui était prévue pour la clôture du processus d’inscriptions en ligne des bacheliers. A cette date, sur 19.000 et quelques étudiants, 15.000 avaient pu être enrôlés. C’est ainsi que la date de clôture a été repoussée jusqu’au 30 septembre 2015 par le département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans le but d’inscrire le maximum de bacheliers. Force est de constater que malgré cette forte détermination du département avec surtout la mise en place d’une vaste campagne de sensibilisation et d’information sur le processus, un bon nombre de bacheliers reste toujours non enrôlé car sur les 19000 bacheliers de 2015, il reste encore environs 3000 non inscrits à la date du mercredi 30 septembre 2015. Soit 16779 préinscrits sur plus de 19.000 bacheliers.
Selon des sources scolaires, nombreux sont les nouveaux bacheliers qui estimaient que la date serait repoussée une seconde fois, d’où le retard pris par certains pour s’inscrire en ligne. Mais d’autres sources proches du département estiment que le gouvernement n’est pas dans cette logique.
Modibo Dolo
mes voeux sont encore en cours d’etude or que mon voeu n°1 avait été confirmé et on m’a encore demandé d’accepter le second voeu j’ai refusé cette offre et depuis j’attends toujours.Est ce que cela veut dire que je ne serai plus pris en compte?Mes voeux sont encore en cours d’étude.
Comments are closed.