Facultés de droit public et privé : Les inscriptions sont en cours, les résultats des réclamations attendus cette semaine…

1

Dans les deux Facultés de droit de l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako, les inscriptions sont en cours et se poursuivront  jusqu’à l’obtention du quota fixé par le Rectorat. Au titre de l’année universitaire 2013-2014, chacune des deux Facultés de droit doit recevoir les dossiers de  2000 étudiants, soit au total 4000 étudiants.

 

 

 

Au cours de l’année universitaire précédente, les inscriptions avaient été stoppées, avant que de nombreux étudiants ne se soient inscrits. Cela a été source de désaccord entre le Comité Aeem et les administrateurs de l’époque. Pour que de tels cas ne se reproduisent plus, les étudiants sont invités à vite s’inscrire. Car, dès que le quota de 2000 étudiants par Faculté sera atteint, les inscriptions prendront automatiquement fin.

 

 

Ceci étant, il est important de signaler que certaines mauvaises pratiques visant à arnaquer les étudiants, doivent prendre fin. A titre d’exemple, l’année dernière, nous avons assisté à des scènes peu orthodoxes. Certains agents chargés de l’inscription, en complicité avec certains membres de l’Aeem, cachaient les bulletins de versement et faisaient croire aux étudiants que c’était fini. Et pour en avoir, seuls les étudiants capables de payer plus d’argent, pouvaient s’en procurer. Par ailleurs, sur demande du Recteur, les résultats des réclamations au titre de l’année universitaire 2012-2013 seront disponibles avant cette fin de semaine.

 

 

ENI/ABT: La rentrée universitaire 2013/2014 se prépare

Après la proclamation des résultats, l’administration est en train de tout entreprendre pour la rentrée au titre de l’année universitaire 2013-2014. Selon le premier responsable de l’Ecole, le concours d’entrée s’est tenu dans la plus grande transparence.

 

 

«S’il plait à Dieu, les cours débuteront à partir du 4 novembre prochain à l’Ecole nationale d’ingénieurs Abdrahamane Baba Touré de Bamako», nous a confié le Directeur général, Mamadou S. Diarra. «Nous sommes en train d’effectuer les derniers réglages pour la nouvelle année universitaire que nous comptons réussir», a-t-il précisé. Avant d’ajouter qu’il salue très chaleureusement tous ses collaborateurs qui sont venus travailler même pendant certains jours fériés pour pouvoir relever le défi. Par ailleurs, il invite tous les étudiants à s’inscrire avant la rentrée. Pour les nouveaux venants, s’ils ne s’inscrivent pas dans les délais requis, ils seront immédiatement remplacés par les étudiants qui sont sur la liste d’attente.

 

 

Bonne année universitaire à l’administration de l’ENI/ ABT !

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.