Faculté de Droit Public : Vers la proclamation des résultats définitifs

1

Au niveau de la Faculté de Droit Public, les résultats définitifs au titre de l’année universitaire 2013-2014 sont prévus pour bientôt. L’inscription des nouveaux bacheliers est pour le moment suspendue, le comité aeem revient de Ségou pour les vacances citoyennes…

 

Le mardi 25 novembre dernier, ces informations nous ont été données par le vice-doyen de la Faculté de droit public, le professeur Yacouba Koné dit Yacou. Selon lui, la proclamation des résultats définitifs n’est plus qu’une question de quelques jours. « Les corrections ont pris fin, les commissions ont été mises en place et les travaux avancent…», a-t-il dit. Et d’ajouter que l’inscription des nouveaux bacheliers a été pour le moment suspendue. « Cette année nous avons prévu de prendre trois milles (3.000) nouveaux bacheliers au niveau de la première année droit public. Mais pour le moment nous avons un peu plus de mille huit cent (1. 800) inscrits.  Il nous reste donc environ mille deux cent (1. 200) nouveaux bacheliers à inscrire »

Il a donné l’assurance qu’à la suite de cette 2ème session, il y aura au moins 50% d’admis dans toutes les classes. Il a par ailleurs signalé que les membres du comité aeem reviennent de Ségou dans le cadre des vacances citoyennes. En attendant la proclamation des résultats, la rédaction du journal ‘’Le Flambeau’’ souhaite bonne chance à tous les étudiants concernés.

KANTAO Drissa

 

ENI/ABT : la rentrée universitaire au titre de 2014-2015 est effective

 

Au niveau de l’école nationale d’ingénierie, les choses avancent à grand pas. Après avoir complètement bouclé l’année universitaire 2013-2014, celui de 2014-2015 a démarré depuis le 10 novembre dernier.

 

Selon certains étudiants que nous avons rencontrés, tout va très bien. « Nous avons commencé les cours le 10 novembre dernier, et les étudiants et les professeurs ont tous répondu à l’appel. Nous sommes donc en classe depuis plus de deux semaines et tout vas très bien », a bien voulu nous confier une jeune étudiante. Et d’ajouter qu’ils ont une bibliothèque bien équipée et une connexion wifi accessible et de très bonne qualité. Un autre étudiant a abondé dans le même sens, mais a déploré dira que les conditions dans lesquels se font les travaux Pratiques (TP) ne sont pas très pratiques. Il a manifesté son souhait de voir l’ENI/ABT dotée de plus d’appareils et surtout récents pour les TP.

KANTAO Drissa

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. DE PLATON LE PHILOSOPHE!

    Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
    Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
    Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
    Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
    Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.
    😆 😆 😆 TELLEMENT LE VICE DOYEN – DOYEN- PROF ONT PEUR DE L AEEM….. 👿 👿 😈 😈 MAIS ON S EN FOU SI LE COMITE AEEM VA DANS LE DESERT DE CALAHARY . 👿 👿

Comments are closed.