CENOU : Bientôt logé dans du neuf à Kabala

0

La cité universitaire de Kabala, la plus grande du Mali prévoit en plus de ces blocs pédagogiques, un bâtiment abritant le personnel administratif dont le siège du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU). Depuis quelques mois, les travaux de ce siège bâti sur une superficie de 10 ha avec 63 bureaux dont 2 salles de réunion,  un secrétariat, le bureau directeur et son adjoint, sont déjà terminés. Dès lors, la forte nécessité s’impose pour le service en location à l’ACI 2000 d’aménager dans ses nouveaux locaux.

Selon nos informations, tout est mis en œuvre pour que ce déménagement ait lieu d’ici la fin du mois de juillet. Au niveau du service à l’ACI 200, le personnel est déjà dans cette logique car la nouvelle intervient très fréquemment dans les discussions et causeries.

En tout cas, beaucoup se réjouissent de cela car ainsi, l’Etat mettra fin à une location très couteuse.

En plus de cela, les matériaux de construction du chantier de la cité font l’objet de vols sans cesse à Kabala. Avec le déménagement du CENOU, cela pourra certainement changer les choses.

Il est important de rappeler que cette cité est bâtie sur une superficie de 103 hectares pour un coût total d’investissement de 95 milliards de FCFA, dont 70 milliards de don de la Chine. Elle comprend un campus social pour les étudiants et un campus pédagogique pour l’Administration.

Les travaux sont à plus de 90% d’exécution, c’est-à-dire à la phase d’achèvement.

Selon un responsable du département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le seul blocage était l’argent. Mais avec l’ouverture du crédit pour ce trimestre, le chantier connaîtra encore une forte évolution. Pour ce qui concerne le CENOU, les travaux du siège sont à 100%  terminés. Et ce déménagement mettra fin aux problèmes d’électricité et d’eau que les travailleurs de  cette structure connaissaient dans leur ancien local en location.

 

Modibo Dolo

Commentaires via Facebook :