La 14ème Session du conseil d’administration du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) a eu lieu le jeudi 28 septembre 2017, dans les locaux de la structure à Kabala. La cérémonie d’ouverture était présidée par M. Issa Baradji, conseiller technique, représentant le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le président du conseil d’administration (PCA) et M. l’administrateur provisoire, Komon Sanou ainsi que d’autres administrateurs.
La 14ème session du Conseil d’Administration du CENOU a débuté par l’adoption du procès-verbal de la 13ème session ordinaire du conseil d’administration, l’évaluation du rapport d’activités du 1er semestre 2017, l’examen du programme d’activités de 2018 et des questions diverses. La lutte contre l’insécurité dans l’espace universitaire et l’accueil très prochain de 34 000 nouveaux bacheliers au titre de l’année universitaire 2017-2018 étaient au cœur du rendez-vous.
Dans son discours d’ouverture, l’administrateur provisoire du CENOU, Komon Sanou invitera les plus hautes autorités du pays à accorder une attention particulière à sa structure qui est assez stratégique. ‘’Cette année le CENOU doit faire face à deux problèmes majeurs, non seulement lutter contre l’insécurité dans l’espace universitaire mais aussi il s’apprête à accueillir bientôt les 34 000 nouveaux bacheliers’’, a-t-il mentionné.
Pour sa part, le conseiller technique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Issa Baradji a orienté son discours sur l’amélioration constante du cadre de vie des étudiants à travers le logement, la santé, le transport et le paiement régulier des allocations financières qui alimentaient quelques fois les grèves estudiantines.
Ces efforts a-t-il évalué, se sont traduits entre autres, par l’hébergement de 1.809 étudiants ; l’équipement de près de 480 chambres en matériels de literie ; le transports de près 50.000 étudiants vers les établissements académiques…
Le représentant du ministre a estimé les activités réalisées au 1er semestre de l’année 2017 à 54,83% du budget. Pour finir, il a félicité les travailleurs du CENOU pour les efforts consentis pour l’amélioration constante du cadre de vie des étudiants, et le comité aeem pour leadership.
DAOUDA PLEA