UNI GDD : L’université du développement durable

0

L’Université de gestion et du développement durable (Uni GDD) ouvrira ses portes en octobre prochain. L’annonce a été faite le 10 septembre par le président de l’Uni GDD, Dr. Ibrahim Reda Zitouni.

Accompagné de son responsable pédagogique, Peter Kounké, Dr. Zitouni, le président de l’Uni GDD, a précisé que la nouvelle université va contribuer au développement du Mali par la formation de cadres valables et compétitifs à l’échelle mondiale.

“A l’Uni GDD, notre souci n’est pas d’avoir un grand nombre d’étudiants, mais de fournir sur le marché de l’emploi des cadres bien formés dans leur domaine. C’est pourquoi nous avons décidé de limiter le nombre d’étudiants à 20 par classe”, a-t-il déclaré.

Le président de l’Uni GDD s’est dit engagé à mettre à la disposition des Maliens une université du 21e siècle, participant à la construction d’une société toute dédiée à la réflexion, à l’ouverture, à l’innovation et à l’interdisciplinarité.

Pour une meilleure répartition du savoir permettant d’assurer un développement équilibré, quatre facultés (finance, banque et comptabilité ; droit, sciences politiques et gestion ; sciences et technologies ; sciences humaines et sociales) seront mises à la disposition des étudiants.

La vision de l’Uni GDD repose sur une approche pédagogique basée sur la motivation, l’information, l’intégration et la production et une approche qualité avec des mises à jour du contenu de la formation afin de prendre en compte les évolutions technologiques mondiales.

L’Uni GDD compte enseigner à ses étudiants la finance islamique. “Je ne comprends pas que les Européens, les Américains et les Asiatiques enseignent la finance islamique chez eux et que l’Afrique oublie de le faire”, a-t-il déploré.

Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :