Un nouveau Directeur au CESB :Le Pr Daouda Sakho passe le Flambeau au Pr Samba Diallo

0

Le Professeur Daouda Sakho a passé, le lundi dernier dans la matinée, Le Flambeau de la Direction du Centre d’Enseignement Supérieur de Bamako à son homologue, le Professeur Samba Diallo. La cérémonie officielle de passation s’est déroulée dans les locaux de l’administration, en présence de nombreux invités dont le secrétaire général, le Dr Masan Makan Diabaté et l’agent comptable principal du rectorat, les différents chefs de DER et certains membres du corps professoral dudit établissement.

C’est dans une ambiance relativement calme, riche en émotion et joie que le personnel administratif du centre d’enseignement supérieur de Bamako a souhaité la bienvenue au tout nouveau directeur et son adjoint avant de remercier le Directeur sortant et son adjoint pour l’énorme travail accompli au sein de l’établissement. Le professeur Sakho dans son allocution s’est dit très heureux pour la reconnaissance dont le personnel a fait montre à son égard durant ses derniers instants à la tête de l’école. Il les a exhortés à se mettre au service du nouveau directeur comme ils l’étaient avec lui et en faire même plus. Il a souhaité la bienvenue à son collègue, tout en lui souhaitant le meilleur dans sa nouvelle fonction.

Le Professeur Samba Diallo, à son tour, s’est dit très heureux de l’accueil chaleureux qui lui a été offert. Il a émis le vœu que la collaboration entre lui et le personnel administratif ainsi que tous les autres acteurs soit à la hauteur de la mission qui lui est assignée. La cérémonie s’est achevée par un cocktail.

Cette passation de service marque la fin de deux années de durs labeurs accomplis, dans la difficulté, le don de soi, la volonté et surtout le patriotisme, par le Professeur Daouda Sakho et son équipe. Aussi faut-il préciser que le professeur Samba Diallo aura du pain sur la planche et ce, compte tenu de la réalité même de l’établissement. Nous vous proposerons dans nos prochaines éditions un dossier spécial sur le CESB, dans lequel nous tenterons de recueillir les impressions du Directeur Sortant sur son bilan et les ambitions de son successeur en ce qui concerne cette nouvelle et difficile mission qui vient de lui être confiée.

LASSANA KEITA

Commentaires via Facebook :