Dans la publication des résultats du Diplôme d’Études Fondamentales (Def) 2014, de véritables irrégularités ont été constatées dans les résultats des Centres d’Animation Pédagogique (Cap) de Baguinéda et de Kangaba. Selon les constats, dans les Cap de Baguinéda et de Kangaba, certains candidats ont passé par erreur, d’autres ont échoué par erreur, et certains n’ayant pas composé ont passé aussi par erreur.
Si, l’organisation du Def 2014 a été marquée par des fuites de sujets, la corruption, la fraude, des tripatouillages, dans les Centres d’Animation Pédagogique (Cap) de Baguinéda et de Kangaba on s’achemine vers la parution d’autres résultats.
Selon les constats, au sein de ces Cap certains candidats qui devraient passer ont échoué et d’autres qui devraient échouer ont passé par inattention, ou par erreur, ou de façon volontaire. Aussi, certains candidats n’ayant pas composé ont passé.
De sources officieuses au département de l’Éducation, plus de 200 candidats ont été admis par erreur dans le Cap de Baguinéda; 235 autres candidats qui devraient normalement passer ont également échoué par erreur. Par les mêmes erreurs, plus de 30 candidats n’ayant pas composé ont aussi passé par le même mecanisme.
Toujours selon nos informations, parmi les admis par erreur du Cap de Kangaba, trois candidats n’ont pas participé aux examens. Selon des indiscrétions, les responsables du Ministère de l’Éducation Nationale sont en train de mettre la main pour corriger ces anomalies en cachette.
Tougouna A. TRAORÉ
après tout je veux savoir ce que madame a prévu comme sanction pour ces responsables des CAP et des académies?
si certains ont payé sans boire ni manger , les autorités en charge de l’éducation dans ces différentes structures ont fauté et en son temps on en a parlé et on a même donné quelques détails sur le mode d’organisation des équipes qui ont fait ce travail. madame le ministre soyez juste!
Mais vous etez les responsables de l éducation malienne
Si tel a été le cas,à qui la faute? Qu’on foute la paix à la pauvre Dame! Si on est incapable de l’épauler, eh bien qu’on lui foute la paix.
Comments are closed.