Dans les mouvances de sa RSE, la société Malitel vient de doter le Lycée Fily Dabo Sissoko d’une salle de classe multimédia. La cérémonie de remise s’est déroulée le mardi 13 novembre 2018 sous l’égide du secrétaire général de Malitel, Sidi Mohamed Dembélé.
La société de téléphonie mobile Malitel a doté le Lycée Fily Dabo Sissoko d’une salle de classe multimédia, pour la remise officielle, enseignants et élèves dudit lycée, s’étaient rassemblé dans une ambiance festive pour accueillir le secrétaire général de la société et son staff.
Crée en 1994 avec un effectif de 572 élèves sur 12 classes et 27 enseignants, le Lycée Fily Dabo Sissoko s’est agrandi, aujourd’hui le lycée compte 1709 élèves et 90 professeurs dont 2 professeurs en informatique, selon le proviseur du Lycée. Avec un effectif de plus de 1000 élèves, le lycée ne possédait que 10 ordinaires, et avec l’apport des 10 ordinateurs de la société Malitel, corps enseignant, municipalité et élèves se sont confondus en remerciements à l’endroit de la société.
« Nous remercions la société malitel pour son geste qui vient renforcer nos compétences et permettre à beaucoup d’entre nous de nous initier à l’informatique, de faire des recherches et surtout nous permettre de mieux étudier » s’est ainsi exprimé Mohamed Nimaga au nom de ses camarades. Il est rejoint par le proviseur de l’établissement, le maire de Korofina et le directeur adjoint de l’Académie de la rive gauche, Fousseyni Arouna Diallo, tous ont signifié leur gratitude à la société Malitel et souligné l’importance des outils informatiques dans l’éducation des élèves.
Sidi Mohamed Dembélé, le secrétaire général de la société Malitel, pour sa part, a rappelé les engagements de l’entreprise Malitel, société de téléphonie du Mali, qui se rapproche des populations dira-t-il. Avant d’ajouter que ces ordinateurs vont sans nul doute permettre aux élèves de se familiariser avec les outils modernes et mieux mener les recherches dans le cadre de leur étude.
Répondant aux différentes doléances émises par les élèves et leurs encadreurs, Monsieur Dembélé, a assuré que la salle d’informatique sera dotée d’une climatisation, qu’elle sera dotée d’un haut débit de connexion .
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net