Samedi 26 avril 2014 de 16 h à 20 h, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), l’Institut Supérieur de Technologies Appliquées (TchnoLAB-ISTA) a magnifié sa 13ème cérémonie de remise de diplômes à ses valeureux lauréats, plus de 160 récipiendaires dans 8 spécialités. Placée sous le haut parrainage de l’ancien ministre Lassine Bouaré, Commissaire au Développement Institutionnel (CDI) et avec la présidence d’honneur de M. Kanté Boubacar Toutou, Directeur de UPS Mali, cette cérémonie a comblé toutes les attentes. C’était en présence de M. Christophe Huron, Professeur à l’ESG de Paris, invité pour la circonstance, des Représentants du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de la Direction de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de la Présidente de l’APDF Mme Fatoumata Siré Diakité, du Directoire de TechnoLAB-ISTA, de son corps professoral et ses étudiants de même que leurs parents et amis auxquels se sont joints plusieurs invités du monde universitaire de Bamako et des régions ainsi que des partenaires de l’école. Avec comme Maître de cérémonie le talentueux Ibrahim Diombélé qu’on ne présente plus.
Dans son allocution de mise en route, M. Diombélé a, au nom de la Direction de l’Institut, remercié le nombreux public pour sa présence à cette cérémonie de célébration d’un parcours académique effectué avec brio par des étudiants et autres auditeurs désormais bénéficiaires des fruits de l’enseignement de qualité dispensé, a-t-il attesté, par des professeurs talentueux du prestigieux institut qu’est TechnoLAB-ISTA.
TechnoLAB-ISTA, a-t-il précisé, est un institut privé de formation créé en 1998, agréé et reconnu par le gouvernement malien. Et depuis 16 ans, l’on y bénéficie de la formation initiale et continue dans des filières très variées, permettant aux uns et aux autres de faire un choix judicieux en fonction des besoins.
TechnoLAB-ISTA, c’est aussi un réseau à l’international avec de fructueuses coopérations interuniversitaires, programmes conjoints et partenariats en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis. Il n’a pas manqué de signales les activités d’études et de consulting parmi les offres de ISTA.
TechnoLAB-ISTA développe une stratégie qui cadre bien avec le contexte mondial de l’enseignement supérieur, un contexte marqué par la culture de la compétition dans l’excellence. Ce qui lui a permis d’obtenir de prestigieux trophées à travers le monde, parmi lesquels le prix international B.I.D Quality Crown à Londres en 2012, le Star Award for Quality and Leadership à Paris en 2013. De quoi décerner le triple « AAA » à TechnoLAB-ISTA, a-t-il conclu sous des applaudissements nourris.
Nous reviendrons sur cette cérémonie assaisonnée musicalement par la fanfare, nutritionnellement par un cocktail et marquée par d’importantes interventions et l’octroi de diplômes de reconnaissance à Messieurs le Parrain Lassine Bouaré, le Président d’honneur Boubacar Toutou Kanté et Cheick Oumar Macalou, partenaire.
Mamadou DABO
Il reste que tu n’as pas le droit de servir aux lecteurs, auxquels tu dois respect et considération, les mots de ton grin. “Fantastique” n’est pas le mot convenable, ne sert ni ton article, ni Ista, qui se méfierait volontiers d’un tel superlatif. Munis toi d’un dico et apprends à lire la dedans !
Comments are closed.