Le ministre des Enseignements secondaire, supérieur et de
rn
rn
La construction de ces deux nouvelles infrastructures universitaires, confiée à l’entreprise chinoise Checel pour un coût prévisionnel de 4,5 milliards de F CFA toutes taxes comprises, accuse un retard. La réception des deux ouvrages, prévue pour le 19 décembre, ne pourrait pas être visiblement respectée.
rn
rn
Il s’agissait donc à travers cette visite de s’enquérir non seulement de l’état d’avancement des travaux, mais surtout d’inciter le maître d’ouvrage à doubler le rythme des travaux afin que tout soit fin prêt d’ici la prochaine rentrée universitaire.
rn
Le chef de l’entreprise Checel a promis de tout mettre en œuvre pour remettre dans les meilleurs délais les clés des ouvrages exécutés présentement à 48 %. Ce faisant, il entend, dans les prochains jours, augmenter le nombre d’ouvriers travaillant sur les chantiers.
rn
rn
Les deux édifices comportent, chacun, deux bâtiments principaux, des locaux techniques, des salles de classes, des bureaux, des voies de circulation, des espaces verts, deux amphithéâtres de 550 places.
rn
rn
Le gouvernement du Mali, faut-il le rappeler, a créé en novembre 1996 l’Université de Bamako sur les infrastructures héritées des grandes écoles. Depuis lors, sa consolidation se fait par la construction d’infrastructures complémentaires. L’objectif est d’améliorer le cadre de vie et d’études des étudiants.
rn
Amadou Waïgalo
rn
“